Cabine acoustique en appartement

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Cabine acoustique en appartement

Message par Shnu »

soft a écrit : sam. 2 juil. 2022, 17:49 perso j'essaierais avec du matos d'huisseries déclassées, sur le principe de la boîte dans la boîte: avec des fênêtres bois tu as plus de 2m² de vitrage double épaisseur pour 120€. en mettant deux couches ça devrait le faire.

https://www.mastock.fr/fenetre/1061-184 ... _de_derval

tu te trouves deux portes vitrées avec des doubles carreaux épais et tu montes tout ça sur doubles planchers bien denses en feuilletant OSB/ laine de roche compactée et rouleau de mousse acoustique isolante (si si, ça existe).

pour la ventilation pas de lézard: tu vas voir le club de plongée le plus proche, ils doivent bien avoir une vieille paire de bouteilles hors normes et un détendeur. Vander jouait bien boulonné au fond de sa piscine avec des barres à mine en guise de baguettes, il n'en est pas mort.

autre soluce: agrandir le terrarium: les pitongs c'est sourd: ça ne les gênera pas et personne ne viendra te déranger.
Merci pour les liens :)

On m'a parler aussi de l'isolation avec des bottes de paille, très denses et peu chères. Comme je suis en campagne, j'en trouve en 5 minutes.

J'en suis toujours au stade d'étude des différents matériaux, mais plus j'avance, plus la facture s'alourdie.
Les 1500 euros pour le tout, c'était il y a 10 ans... :|

C'est gentil, je préfère faire sans les bouteilles d'oxygène :mrgreen: . J'en ai chez moi en plus, pour traitement par oxygénothérapie.
Il faudrait que je trouve un piège à son capable de manger 100dB, je ne sais même pas si cela existe.

Les serpents ont des oreilles internes, mais ressentent énormément les vibrations. Ils sont à l'affut du moindre petit pas de rongeur qui trainerait dans le coin, mais quand ils sentiront le kick d'une Sonor, ils penseront plutôt à un éléphant qu'à une grosse souris. Je vais les laisser tranquille, ce sont mes compagnons de toujours. Et il fait 30 degrés dans leur enclos, je vais mourir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Cabine acoustique en appartement

Message par soft »

les bottes de paille? il vaut mieux habiter dans une salle des fêtes pour faire ça, d'autant plus qu'il faudra pailler le sol et le plafond. renseigne toi bien.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Cabine acoustique en appartement

Message par Dream Drummer »

Le must restera toujours le sandwich masse/air/masse avec le moins de conductivité entre les masses. Ou alors tu passes en mode "effacement du son par techniques high-tech" mais je sais pas ce que ça donne en vrai. (J'ai entendu causer de trucs du style murs thermiques qui pourrait le faire grave apparemment, et d'autres trucs dans le genre qui seraient soit-disant le futur des salles de concert en ville et des bars).
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Cabine acoustique en appartement

Message par Barbabouk1 »

Dream Drummer a écrit : sam. 9 juil. 2022, 21:03 Le must restera toujours le sandwich masse/air/masse avec le moins de conductivité entre les masses.
:ouui:
C'est à mon sens le meilleur moyen pour isoler une pièce, c'est basique mais le meilleur moyen, d'où l'utilisation de placo acoustique qui est plus lourd ainsi que de la laine de roche plus dense.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »