Cabine acoustique en appartement

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Cabine acoustique en appartement

Message par Shnu »

Merci pour vos interventions très pertinentes!

Car effectivement, il n'y a pas du tout un mètre d'épaisseur de mur au deuxième, je n'avais pas pensé à ce détail plutôt très important :mrgreen:

En pleine canicule, c'est dur oui, ca chauffe vite là-bas dessous. On a des ventilos de compétition, heureusement.

Bon je ferais juste un essai comme ca au deuxième, sans petit local, juste à taper sur la batterie, et je demanderai aux voisins leur ressenti de l'extérieur.

Avec une petite batterie type Sonor Safari, bien mufflée, y'a peut être moyen. C'est vraiment juste pour bosser des basiques, pas pour des répétitions à fond.

Si le bruit émit est correct, je ferais ce petit local au deuxième, sinon, je verrais dans mon garage, qui a deux cotés très isolés et deux autres très fins. Mais là, pour le coup, ce sera vraiment un box dans un autre box.

Je vais réfléchir.

Merci encore, bon dimanche à tous! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Cabine acoustique en appartement

Message par soft »

perso je ferais une croix direct sur le deuxième.

plutôt qu'une safari bien matée, pourquoi pas directement un kit en mesh ou un set de pads DW style ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Cabine acoustique en appartement

Message par R316 »

Je rejoins les loulous, ça sent la fausse bonne idée : tu vas pas te taper 6 mois de taf à aménager une pièce, si c'est pour pas te faire plaisir et devoir "tapoter" comme si tu jouais dans les chiottes avec un nourrisson qui dort à côté...
Si vraiment tu veux te faire un truc au 2ème, oublie l'accoustique et lorgne vers ce que tu conseille Soft

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Cabine acoustique en appartement

Message par Tama »

En effet, ou mettre le budget dans une électro de bonne qualité avec un ampli - pour pas jouer au casque si possible. Coûtera moins cher que d'isoler avec 3 mois de travaux et un résultat très aléatoire.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Cabine acoustique en appartement

Message par boomfred »

Y a pas une cave dans cette belle maison de ville ?

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Cabine acoustique en appartement

Message par Shnu »

Je vais être chiant, mais j'ai des pads et une super batterie électronique Yamaha (et pas le début de gamme), et vraiment j'ai beau taper dessus, je n'aime pas. Ca délie les poignets, mais voilà, sans plus.

J'ai un grand garage, mais pas de cave, hélas.

Suite à quelques lectures sur AudioFanzine, j'ai envoyé une demande de tarifs à HDS Cabines Acoustiques.

Juste pour voir :mrgreen:

Il y en a en occasion à 3000 euros, mais elles sont toutes petites, on y rentre pas un jungle kit dedans.

Si je vois que financièrement, je peux me permettre, j'installe la cabine dans mon garage, et on en parle plus, à moi la vraie vie :mrgreen:

Sinon et bien...je ferais des plans et passerais des heures à me renseigner sur le matériel pour un éventuel bricolage maison.

Je pensais que c'était quelque chose d'assez récent, ce genre de cabine en appartement, mais j'ai vu que le sujet à été abordé des centaines de fois sur plein de forum, et ici aussi! J'aurais du faire plus de recherches avant de vous embêter, désolé, c'est comme cela que je fonctionne habituellement.

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Cabine acoustique en appartement

Message par Cletus-Awreetus »

Je suis assez d'accord que la batterie électronique, même de bonne qualité, c'est pas super agréable.

Par contre pour jouer sans faire trop de bruit je trouve que la solution cymbales L80 + sourdines rtom black hole est considérablement plus chouette. On perd évidemment sur le son, mais en termes de réponse c'est vraiment agréable (c'est ça que j'utilise en appartement) ; pour bosser c'est nickel et y'a largement moyen de se faire plaisir.

Ça règle évidemment pas tout, mais c'est tout à fait sympa et fonctionnel sans être hors de prix et ça peut valoir le coup de tenter.

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Cabine acoustique en appartement

Message par Shnu »

Cletus-Awreetus a écrit : lun. 27 juin 2022, 16:55 Je suis assez d'accord que la batterie électronique, même de bonne qualité, c'est pas super agréable.

Par contre pour jouer sans faire trop de bruit je trouve que la solution cymbales L80 + sourdines rtom black hole est considérablement plus chouette. On perd évidemment sur le son, mais en termes de réponse c'est vraiment agréable (c'est ça que j'utilise en appartement) ; pour bosser c'est nickel et y'a largement moyen de se faire plaisir.

Ça règle évidemment pas tout, mais c'est tout à fait sympa et fonctionnel sans être hors de prix et ça peut valoir le coup de tenter.
Wow je ne connaissais pas du tout ce matériel! Merci pour le plan, j'ai regardé un peu et ca fait envie!

Ca ne s'entend vraiment pas en appartement? Même les cymbales? Je viens de découvrir aussi les Remo Silentstroke, ca a l'air sympa! Et c'est sur que c'est moins cher qu'une cabine :mrgreen:

J'ai envie de revendre ma Yamaha électro pour me prendre un set de cymbales et de peaux silencieuses. Mais je me laisse le temps de la réflexion, encore un peu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Cabine acoustique en appartement

Message par Cletus-Awreetus »

Shnu a écrit : lun. 27 juin 2022, 20:15 Ca ne s'entend vraiment pas en appartement? Même les cymbales? Je viens de découvrir aussi les Remo Silentstroke, ca a l'air sympa! Et c'est sur que c'est moins cher qu'une cabine :mrgreen:
Alors j'irai pas jusqu'à dire que ça s'entend pas en appart ; je suis dans un vieil immeuble mal isolé et : ça s'entend, mais ça reste tolérable pour les voisins si je joue pas à des heures impossibles.
(de toute façon tout le monde entend tout ; j'entends aussi le piano des voisins et j'entends quand ils parlent un peu fort)

Mais si tu es en maison ça devrait pas gêner tes voisins en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Cabine acoustique en appartement

Message par Shnu »

Grand merci! Il y en a sur LBC en plus :mrgreen:

Par contre, toujours pas reçu le devis de HDS.

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Cabine acoustique en appartement

Message par LT be drums ! »

Tu es pressé de te mettre aux anti-dépresseurs ? :mrgreen:

Le "plan", pour les cabines ABSO et HDS, c'est de les chopper d'occasion. Il n'est pas très rare de les voir à moitié prix dans un état impeccable.

En revanche, prévois de la main-d'oeuvre et un fourgon en conséquence (déjà dit + haut : ça pèse vite une tonne). Et si tu dois te fader les 2 étages, ben... fais-toi pote au + vite avec l'équipe de Rugby locale.

Nota : des fois les prestataires d'origine peuvent les remonter (sic) chez toi (je parle des occasions)...
Voir avec eux leurs conditions.
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Cabine acoustique en appartement

Message par Shnu »

LT be drums ! a écrit : mer. 29 juin 2022, 10:36 Tu es pressé de te mettre aux anti-dépresseurs ? :mrgreen:

Le "plan", pour les cabines ABSO et HDS, c'est de les chopper d'occasion. Il n'est pas très rare de les voir à moitié prix dans un état impeccable.

En revanche, prévois de la main-d'oeuvre et un fourgon en conséquence (déjà dit + haut : ça pèse vite une tonne). Et si tu dois te fader les 2 étages, ben... fais-toi pote au + vite avec l'équipe de Rugby locale.

Nota : des fois les prestataires d'origine peuvent les remonter (sic) chez toi (je parle des occasions)...
Voir avec eux leurs conditions.
Salut!

Alors j'ai vu des supers plans en occasion effectivement, à 3000 euros la petite cabine, mais même un mini kit jungle ne rentre pas là-dedans. Tu ouvres la portes et ton kit se casse la tronche.
Je continu de scruter les annonces...

Si je prends une de ces cabines, elle va directement dans le garage, je prends pas les deux étages avec ca lol
J'ai déjà un terrarium avec des pythons dans une pièce au deuxième, il doit bien peser 250-300 kilos, la cabine d'une tonne en plus, ca risque de faire gondoler le sol :mrgreen:

Sinon j'ai reçu les tarifs HDS pour une cabine neuve, totalement insonorisé ++ optimum, donc le top, on entends genre RIEN en dehors de la cabine.

Pour une 1,40 x 1,60 m, livrée et montée, il faut compter aux alentours de 10 500 euros.
C'est pas possible, à Guéret c'est 1/3 d'un appartement :lol:

Mais quel bon délire quand même de pouvoir jouer quand on veut, à moins de 20 secondes de notre salon :coeur:

J'ai peur de me foirer en bricolage maison, il faut que je buche encore sur les systèmes d'aérations, car ca peut tout foutre en l'air si on se loupe.

J'ai vu des tutos DIY pour ce type de cabine, et en théorie il y en a pour 1500 euros, mais avec la flambée des prix des panneaux de bois et autres matériaux ces deux dernières années, je pense qu'on peut rajouter un bon gros billet. Sans compter les imprévus liés à notre logement, vu que tous sont différents...bref, c'est du boulot, mais 8000 euros d'économie, ce n'est pas négligeable.

Bon weekend!

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Cabine acoustique en appartement

Message par LT be drums ! »

Pareillement :wink: .



- - - - - - -

Mais je n'ai pas très bien compris ta phrase : "Sans compter les imprévus liés à notre logement, vu que tous sont différents...".
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Cabine acoustique en appartement

Message par soft »

perso j'essaierais avec du matos d'huisseries déclassées, sur le principe de la boîte dans la boîte: avec des fênêtres bois tu as plus de 2m² de vitrage double épaisseur pour 120€. en mettant deux couches ça devrait le faire.

https://www.mastock.fr/fenetre/1061-184 ... _de_derval

tu te trouves deux portes vitrées avec des doubles carreaux épais et tu montes tout ça sur doubles planchers bien denses en feuilletant OSB/ laine de roche compactée et rouleau de mousse acoustique isolante (si si, ça existe).

pour la ventilation pas de lézard: tu vas voir le club de plongée le plus proche, ils doivent bien avoir une vieille paire de bouteilles hors normes et un détendeur. Vander jouait bien boulonné au fond de sa piscine avec des barres à mine en guise de baguettes, il n'en est pas mort.

autre soluce: agrandir le terrarium: les pitongs c'est sourd: ça ne les gênera pas et personne ne viendra te déranger.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Cabine acoustique en appartement

Message par LT be drums ! »

Smiley :whitesnake est dans la place:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »