micro room

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: micro room

Message par murdoc80 »

je vais faire des tests… ;-)
bien bluffante Lammart Mason !!! top niveau son et compo !
mais c'est pas encore le son que je recherche.
à force de tenter des trucs… je vais bien finir par trouver comment faire sonner tout ça comme je l'entends.
merci
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: micro room

Message par Drumatic »

Excellent cette histoire de Lammart Mason :lol: ! LMFAO :lol: :mrgreen:

Pour tes toms Murdoc, à l'oreille ça sonne peaux mortes et/ou gaffer de malade côté résonance ! Je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup d'attaque pour autant, ou du moins oui c'est à peu prêt tout ce qui reste de l'instrument :mrgreen:

Ce n'est clairement pas le rendu le plus compliqué à atteindre je pense. J'écoute ça sur le pc du salon, pas le top pour analyser, mais comme ça pour moi pas de micro de proximité pour les toms, et l'ensemble de la batterie est très mono. Il n'y a probablement qu'un seul micro pour capter l'ensemble du kit (ou alors une paire d'OH en X/Y très fermé) et peut être un micro pour la cc (et encore je ne suis même pas sûr, on entend plus les réflexions de la cc plutôt que l'impact).

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: micro room

Message par murdoc80 »

oué, c'est ce que j'aurai tendance à penser… mais fait maison, ça peut vite sonner tout pourri, alors que dans la zik de Lalo Schifrin, avec tout le reste autour, c'est tout de suite la classe et repérable à 500km (enfin c'est à mon goût surtout ^^)

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: micro room

Message par Drumatic »

Oui après c'est une question de sensibilité. Mais objectivement, ce rendu ne paraît vraiment pas compliqué à atteindre :wink: Tu ne devrais pas avoir trop de difficulté avec quelques expérimentations.

Par contre il va te falloir un micro pas trop brillant je pense pour ce rendu. Un dynamique pourrait faire le taf si tu ne veux pas trop de basse. Mais pas ton 57 qui va te donner des cymbales trop tranchantes :wink:

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: micro room

Message par murdoc80 »

:cocktail: merci !

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: micro room

Message par Dream Drummer »

À Bat Records c'est essentiellement un son un peu old school qui est visé, plus côté vieux Roots que rock pour la quasi-totalité des productions. La plupart du temps si je dis pas de conneries c'est U87 et micro ruban en room, pas d'OH. Je ferai un topo d'ailleurs sur le label/studio auquel je collabore et les groupes des potes que j'aide un peu. Si jamais c'est ce style de son qui te cause, je pourrai t'en dire un peu plus sur les dispos de prise de son et de processing des pistes post-prise. (Ça joue beaucoup).

https://bat-records.com/
Et un petit échantillon du son du projet le plus orienté son "cramé" oldschool :
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: micro room

Message par murdoc80 »

salut,
j'ai écouté en vitesse, ça sonne super !
je te contacte en privé pour plus d'info dans pas longtemps.
bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: micro room

Message par Dream Drummer »

Avec plaisir, n'hésite pas.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »