REAPER

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: REAPER

Message par Mup »

Effectivement, l'investissement est progressif et j'ajouterais qu'il est souvent continu :mrgreen: .
Dans ton cas, le principal souci d'un casque fort, c'est que la musique et le clic risque d'être capté par les micros... mais si c'est juste pour bosser, on s'en fou. Et pour dépanner, l'astuce de Barbabouk marche aussi avec n'importe quel casque de chantier, l'isolation sera peut-être un peu moins linéaire (donc baisse le retour des graves dans les écouteurs).
A part ça, c'est cool de voire Reaper s'installer, il y a une quinzaine d'années on m'a regardé bizarrement quand je suis passé de Cubase à Reaper. Aujourd'hui on est moins seul :rock:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: REAPER

Message par JoXIII »

Yep Mup !
Je pense effectivement faire l'inverse. Quant au casque antibruit, je suis équipé.
Bah ce n'est pas que pour bosser car j'envisage d'enregistrer quelques cover çà et là. Mais je n'y suis pas encore et d'ailleurs, j'ai un poil lâché prise avec ça pour le moment.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »