Tuto Branchement

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
anthony74
Monte son kit
Messages : 33
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 27 nov. 2020, 13:58

Tuto Branchement

Message par anthony74 »

Bonsoir à tous,

Voilà, je me permets de solliciter votre aide, car j'ai un souci de débutant.

J'ai fait de ma batterie acoustique une batterie hybride (peaux mesh et trigger interne avec une sortie jack) afin de pouvoir m'enregistrer et pratiquer sans déranger le voisinage.

Comme il m'arrive également de jouer de la guitare régulièrement, j'ai investi hier dans une carte son Focusrite 18i20.

Les toms + cc + les cymbales sont triggés avec des sorties jack femelles.

La face arrière de la carte est comme cela.

Comment, où et avec quels types de câbles dois-je m'équiper pour pouvoir installer le tout ?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée à tous.
Pièces jointes
18i20-g3-hd-3-159811.jpg
18i20-g3-hd-3-159811.jpg (80.36 Kio) Consulté 848 fois
Les gens ne deviennent pas meilleurs lorsqu’ils sont morts ; on parle juste d’eux comme si c’était le cas. Mais ce n’est pas vrai ! Les gens restent des trouducs, ce sont juste des trouducs morts !

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Tuto Branchement

Message par Drumatic »

Il te faut des câbles jack TS pour les capteurs simple zone et des câbles jack TRS pour les capteurs deux zones.

Mais si je ne m'abuse il va surement te manquer un module pour brancher tous tes triggers non ? Bien que techniquement ce soit possible de traiter les signaux directement convertis par ton interface, ce n'est clairement pas une solution viable pour jouer (déjà car tu ne pourras pas avoir de pad double zone, les jack TRS seront utilisés par ton interface pour symétriser le signal et non pas comme deux signaux indépendant, ce qui ne marchera évidemment pas).

Avatar de l’utilisateur
anthony74
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : ven. 27 nov. 2020, 13:58

Re: Tuto Branchement

Message par anthony74 »

Bonjour, j'avais dans l'idée de brancher les triggers simplement dans la carte son.
Le but est d"enregistrer en midi.
Pour le son de la batterie elle même, je pensais passer par ezdrummer et des vst.

Mais peut-être suis-je dans l'erreur de cheminement ??

Merci d'avance pour votre aide.
Les gens ne deviennent pas meilleurs lorsqu’ils sont morts ; on parle juste d’eux comme si c’était le cas. Mais ce n’est pas vrai ! Les gens restent des trouducs, ce sont juste des trouducs morts !

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Tuto Branchement

Message par R316 »

Si tu ne passes pas par un module hardware, c'est juste des "plocs" audio qui vont rentrer dans ta carte.
Ca veut dire que sur ta STAN, il va falloir que tu branches un convertisseur audio/midi par tranche/instrument et que tu réassignes le tout sur un VST, type ezdrummer ou autre, en jouant sur les différents canaux.
Pas infaisable du tout, mais bon courage pour ne pas avoir de latence en jouant...

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »