Besoin de conseils sur choix micros

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
goibniu
Place ses micros
Messages : 63
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 27 févr. 2019, 16:39

Besoin de conseils sur choix micros

Message par goibniu »

Salut à toutes et tous!

Je commence à faire fumer le peu de neurones qui me reste pour pouvoir m' enregistrer et je recherche donc des avis et conseils pour bien choisir un set de micros et table de mix.
L' idée est d' obtenir un son très correct sans non plus vendre mes dents en or pour financer tout cela....
Et déjà une question s' impose: s' orienter sur un set micro ou plutôt piocher un tel pour gc, une autre référence pour cc? etc... Merci!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Besoin de conseils sur choix micros

Message par boomfred »

Sujet rangé dans une section où des réponses tu trouveras (peut-être).

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Besoin de conseils sur choix micros

Message par Mup »

Un kit 1er prix avec beaucoup de micros t'obligera a investir dans une carte son qui te permet d'enregistrer beaucoup de micros et a être confronté aux problèmes de repisse (micro qui enregistre partiellement la même chose que ses voisins), aux problèmes de phase, au nombre de câbles à brancher, de câbles qui peuvent avoir un problème... bref, pour moi c'est de la FBI.
En des temps reculés, j'avais fait de bonnes choses avec 3 micros (2 en couple ortf à hauteur du bas des fûts, de manière à ce que l'un vise le charley et l'autre le tom basse et un pour prendre grosse caisse et caisse claire et les mettre bien au centre).
Sinon 2 micros en couple x/y (placé au même endroit que mon couple ortf, en essayant d'avoir la caisse claire et la grosse caisse à 90° de la ligne des micros).
Eventuellement 1 bon micro, si pas besoin de stéréo.
Perso, je commencerais avec 2 micros du genre Rode M3 ou M5, SE7 ou équivalent pour quelque chose de pérenne ou revendable, et dans le 1er prix les t.bone EM700, Behringer C2... pour dépenser peu avec une faible possibilité de revente (au plus 50% du prix d'achat). J'ai 2 EM700 à demeure, au local de répette et ils sont largement suffisant pour les enregistrements de travail (donc également pour débuter dans le son). Ils sont en ORTF placés comme dit précédemment et associés à un Sennheiser 604 et un AKG D4 pour la caisse claire et la grosse caisse.
Sinon, autre option, sans ordi, un enregistreur du type H2, H4n de chez zoom, ça marche plutôt bien.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »