Avoir un son de CC à la jack irons (époque pearl jam)

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 947
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Avoir un son de CC à la jack irons (époque pearl jam)

Message par NikoMikoMike »

J'adore le son de sa CC mais comment s'en approcher ?



Merci.
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 894
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Avoir un son de CC à la jack irons (époque pearl jam)

Message par Drumatic »

Allez je me lance, l'exercice n'est pas facile mais il est intéressant.

Déjà y a la frappe, je dirais chaque coup en rimshot. La caisse claire çà sonne alu, mais là je prend un risque. Elle est surement un peu matée, y a pas beaucoup d'harmonique.

Au niveau traitement, je dirais que le son de room y est pour beaucoup, probablement plus que les micros de proximité, et y a peut être même un délai très court ajouté, genre slap back delay. Au niveau compression ça doit être attaque lente vu comment ça transperce.

Voilà c'est totalement arbitraire, et ça peut être n'importe quoi d'autres :lol:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Avoir un son de CC à la jack irons (époque pearl jam)

Message par boomfred »

D’après les internets, le Jacky a une LM400, et Brendan O'Brien aime compresser comme un goret. Accessoirement, il dit qu’il n’est pas du genre à surproduire la batteuse.
Là-dessus, tu oublies le micro de dessous et tu bûcheronnes consciencieusement, sans doute en rimshot, oui, avec un accordage médian et probablement un ou deux moongels.
En revanche, je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de room. D’une parce que c’était pas la mode dans les 90s, et que la place était comptée sur la bande, de deux, parce que le son est franchement dans ta gueule.

Et surtout, n’oublie d’être en colère, et où de faire la gueule : apparemment, c’était une guerre intestine dans le groupe cet enregistrement. Alors, d’avant de démarrer, penses à bien gueuler sur le chat, ce con,

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 947
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Avoir un son de CC à la jack irons (époque pearl jam)

Message par NikoMikoMike »

Il faut que j'enregistre en revenant du taf alors parce qu'avec tous les cons sur la route je vais avoir sans problème le son de mes rêves !!!
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Avoir un son de CC à la jack irons (époque pearl jam)

Message par Mornagest »

C'est marrant, c'est pas du tout le son de batterie que j'aime chez Pearl Jam. Les goûts et les couleurs...

W.M.A. a quand même de la tronche, par exemple. Ou Sometimes, s'il faut rester sur le même album avec le même batteur.

(je fais du hors-sujet, je sais)

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »