Moises.app/cobus

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Moises.app/cobus

Message par soft »

une grosse grande nouvelle pour les amateurs de covers qui voudraient extraire ou muter un instrument pour se glisser à sa place: une appli morkitu. ça a l'air d'être vraiment effectif. c'est impressionnant.

En ce qui concerne le prix, le mieux c'est encore d'aller voir par vous même:

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Moises.app/cobus

Message par Barbabouk1 »

Ouais j'avais vu aussi la vidéo, ça à l'air sacrément bien fait et ne dénature pas beaucoup le son du morceau. Assez bluffant.
Ce qui assez ouf, c'est que ça retrouve aussi les accords! Des fois ça me serait bien utiles...

C'est par abonnement, environ 40 $/an, c'est pas déconnant et permet de bien s'entrainer.

Je suis plutôt du genre à pas être du tout intéressé par les applis, mais celle là je trouve cela plutôt intéressante pour le prix.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 383
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Moises.app/cobus

Message par La_Gargouille »

J'avais vu aussi, mais je suis moins convaincue après mes essais effectués via la version ordi de moise, le résultat n'est pas meilleurs que d'autres sites (comme Splitter.ai).
Après l'appli semble un peu plus complète et bien conçue effectivement, mais je ne pense pas que je rentabiliserais les 40$ par an si je la prenais...

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Je ne trouve pas de version d'essai, dommage. J'aimerai lui faire manger du Meshuggah ou du Dillinger Escape Plan avant d'ouvrir le portefeuille.

C'est moi où dans les démos quand ils enlèvent la guitare, la basse disparaît avec ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Moises.app/cobus

Message par soft »

La_Gargouille a écrit : lun. 22 févr. 2021, 10:10 mais je ne pense pas que je rentabiliserais les 40$ par an si je la prenais...
c'est quand même intéressant pour quelqu'un comme toi, qui bosse la batterie et la basse: ça facilite sérieusement le repiquage: 40$ c'est 33€, soit 2,75€ par mois, soit même pas 10 centimes d'euro par jour.

Qu'est-ce que tu peux avoir pour 2,75€ chez Sephora ? rien :nop:

tu supprimes la base hydratante, le blush, les fossiles, le gloss à babines, l'eyeliner et le mascara, et tu as de quoi t'équiper en Moises pour une décennie.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 383
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Moises.app/cobus

Message par La_Gargouille »

:lol:

alors déjà je ne bosse pas la basse, je fais joujou avec (parfois j'ai un moment de honte face à mon manque de sérieux à ce niveau :oops: )
Même si cela ne fait que 2,75 euros par mois, pourquoi je dépenserai cet argent pour un abonnement (déjà je ne suis pas fan des logiciels en abonnement...) alors que je peux utiliser un splitter en ligne gratuitement, ce qui est largement suffisant pour moi.
Les autres fonctionnalités proposées sont sympas, certes, de là à être indispensables...alors que ma crème hydratante, et autres produits de ravalement de façade me permettent de ne pas faire fuir le voyageur égaré qui se retrouve devant moi. :bellal'irish:

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Moises.app/cobus

Message par soft »

La_Gargouille a écrit : lun. 22 févr. 2021, 21:05 ma crème hydratante, et autres produits de ravalement de façade me permettent de ne pas faire fuir le voyageur égaré qui se retrouve devant moi. :bellal'irish:

:cocktail:
Quand on a un charme tel que le tien on peut très bien se passer de tous ces cache-misère.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 383
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Moises.app/cobus

Message par La_Gargouille »

soft a écrit : lun. 22 févr. 2021, 22:22
La_Gargouille a écrit : lun. 22 févr. 2021, 21:05 ma crème hydratante, et autres produits de ravalement de façade me permettent de ne pas faire fuir le voyageur égaré qui se retrouve devant moi. :bellal'irish:

:cocktail:
Quand on a un charme tel que le tien on peut très bien se passer de tous ces cache-misère.
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Moises.app/cobus

Message par Barbabouk1 »

Merci la Gargouille, je connaissait pas Splitter.ai, c'est pas mal. :+1!:

Je me suis amusé à faire le test sur le morceau Ashes in the fall de Rage against the machine en comparant le rendu piste par piste entre Moises et Splitter.ai, et ben c'est kif kif.

C'est peut être un tout petit poil plus propre sur moises quand on enlève une piste, mais vraiment c'est pas flagrant.

Donc intéressant pour travailleur des morceaux en enlevant un des instrus du morceaux, mais vraiment très moche à écouter en piste séparé, car chaque fois il manque une partie du spectre audio de l'instrument, outre tous les bruits résiduels autours très désagréable.

Bref, donc pas si intéressant que ça en tant que tel.
Le plus de cette app serait les petits plus autour, détection des accords, du rythme...
Majyk Oyster a écrit : lun. 22 févr. 2021, 17:59 Je ne trouve pas de version d'essai, dommage. J'aimerai lui faire manger du Meshuggah ou du Dillinger Escape Plan avant d'ouvrir le portefeuille.

C'est moi où dans les démos quand ils enlèvent la guitare, la basse disparaît avec ?
C'est que leur basse est assez medium.

J'ai essayé avec du Tool, en solo la basse fait un sorte de vrombissement très moche, si tu enlèves la guitare, tu perds tout le medium , qui fait une bonne partie du son de la basse, mais aussi de la voix :lol:
En enlevant juste la voix, ça passe mais sa dénature quand même...
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Moises.app/cobus

Message par soft »

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 383
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Moises.app/cobus

Message par La_Gargouille »

POur information, j'ai gagné une version premium de moises.ai, je vous ferai du coup mon retour dès que j'aurai tester concrètement les différentes possibilités proposées

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Moises.app/cobus

Message par soft »

je veux bien; si Mohini Dey fait la promotion de ce bouzin, j'aimerais croire qu'elle ne raconte pas trop de salaad (सलाद)

Si toi même tu mets en jeu ta réputation de bassiste je n'aurai plus qu'à m'incliner.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 383
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Moises.app/cobus

Message par La_Gargouille »

soft a écrit : sam. 29 mai 2021, 09:20 je veux bien; si Mohini Dey fait la promotion de ce bouzin, j'aimerais croire qu'elle ne raconte pas trop de salaad (सलाद)

Si toi même tu mets en jeu ta réputation de bassiste je n'aurai plus qu'à m'incliner.
rhaaa merdre tu me mets trop la pression là :bellal'irish: :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Moises.app/cobus

Message par soft »

Bhaaa: tu vas quand même pas te laisser impressionner par une gamine qui pourrait être ta fille !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Moises.app/cobus

Message par ArnoJ »

Hello jeunes gens,
Ca fait un bail...
Il faut dire que ce fichu Covid m'a tenu un peu éloigné (en plus d'un mot de passe inexplicablement plus reconnu sur le site) des concerts, des répètes, de la batterie et de la drummerie.

En fait, tous ces sites/applis utilisent l'algorithme de Deezer qui est OpenSource.

Pour ma part, sur Mac, j'utilise la GUI MySpleeter qui est un peu minimaliste, qui ne fais que la dissociation "complète" en 5 stems, mais qui fonctionne très bien.

Ca se trouve aisément pour windows, linux, minitel, tout prêt ou a compiler à la main...

Ca fonctionne plus ou moins bien en fonction des morceaux et des instruments, mais c'est globalement bluffant.
Je m'en sers pas mal pour la baaaaaaasssse ! (pour la virer quand je me transforme en Marcus Pastorius Jr)

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »