Quel micro pour Zoom H2N?

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Zarmo
Sound check...
Messages : 148
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 juin 2020, 19:03
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Quel micro pour Zoom H2N?

Message par Zarmo »

Salut à tous,

Je souhaiterai faire des enregistrements audio (Zoom H2N) et vidéo (appareil photo hydride Olympus) pour ensuite faire des montages et les publier sur Facebook et éventuellement You Tube.

Enregistrer une batterie je précise.

Pour une bonne qualité de son, je pensais investir dans un micro relié au Zoom H2N.
Quel micro et quels conseils me donneriez-vous?

Merci!!!! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Quel micro pour Zoom H2N?

Message par Dream Drummer »

Je connais pas du tout ces bestioles. Le zoom il a déjà un ou des micro(s) et c'est pour faire une piste en plus avec un autre micro, ou c'est pour utiliser le zoom en enregistreur avec seulement le micro que tu auras rajouté ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Quel micro pour Zoom H2N?

Message par R316 »

Si tu plugg un micro au Zoom, tu n'auras que le son de celui-ci, il ne sera pas ajouté à ceux incorporés à ceux du Zoom.
Aucun intérêt pour moi, le zoom étant un bon micro d'ambiance (pour faire des capsules en mode home studio, pas pour du "vrai" studio) et fais très bien le taf si tu le places correctement.
Pour améliorer ta prise de son, il vaut mieux investir dans une mixette sur laquelle tu vas venir brancher ton zoom, un SM57 reprenant ta caisse claire et un PG52 ou équivalent pour reprendre ta grosse caisse, le tout dans ta carte son (ou sans la mixette en direct dans ta carte son, si celle-ci le permet).
Là, tu auras un compromis sympa entre précision par les micros de proximité et "ambiance/liant" par le Zoom.
En tout cas, tout le monde où presque te le diras sur ce forum : qualité d'un micro n'est pas égal à qualité du rendu sonore (ce serait trop simple)

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Quel micro pour Zoom H2N?

Message par Bat'eure »

Sinon tu as le Q2N qui fait audio et vidéo d'un coup. Le micro c'est du YX et c'est tout à fait correct.
Par contre comme te le disent les collègues c'est pas du son studio avec chaque micro qui capte un fût, c'est du son d'ambiance. Faut trouver le bon réglage et le bon placement, pas simple (si tu veux je pourrais te donner quelques astuces si tu en achètes un).
J'ai aussi un H2N qui propose plus de possibilité pour la prise de son qu'un Q2N (tu as 4 modes de placement micros différents) le mode stereo est pas mal. Je l'utilise plus et vais surement le revendre si ça t'intéresse.

Zarmo
Sound check...
Messages : 148
Inscription : lun. 8 juin 2020, 19:03
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Re: Quel micro pour Zoom H2N?

Message par Zarmo »

Merci à tous pour vos réponses.
Je possède déjà le H2N et un appareil photo de bonne qualité pour la vidéo.
Jusqu'à présent je n'avais enregistré qu'en concert avec tous les instruments.
Ici dans un premier ça serait pour faire des vidéos de présentation de matériel.
Je vais donc tenter de placer le zoom H2N au bon endroit et d'enregistrer en parallèle avec la vidéo et ensuite faire le montage.

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »