Beyerdynamic DT 770 PRO

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Beyerdynamic DT 770 PRO

Message par Drumatic »

Oui avec du recul, j'aurais choisi la même solution que toi (surtout que maintenant y a de très bons intras à pas chère, genre les KZ, et que le matos pour faire le moulage ne coute pas grand chose), mais j'ai préféré faire confiance à un "professionnel" Français, recommandé par mon prof notamment ... et bah je le regrette. C'est plat, criard, pas franchement de basse pour des 3 voies, la définition n'est pas franchement précise. Bref c'est des drivers bas de gamme vendus hors de prix.

Cela dit oui le confort est plutôt pas mal, l'isolation très bonne, et la finition de l'objet plutôt chouette. Mais ce qu'on cherche avant tout pour des écouteurs c'est la qualité du son ..

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Beyerdynamic DT 770 PRO

Message par Drumatic »

Et pour finir mes impressions, je viens de faire un test "multimedia", donc film/jeu vidéo avec un PC en HDMI sur un ampli HiFi bas de gamme.

Le M est plutôt bien au niveau spatialisation, assez équilibré et doux, mais avec pas mal de dynamique. Plutôt bien !

Le Pro n'est pas du tout à l'aise, ce n'est pas du tout captivant, la restitution stéréo est fade et très serrée, et la même impression que tout est plat avec juste une bosse dans le bas, assez désagréable.

Malheureusement, mon vieux M50 les enterre tous les 2 bien comme il faut. Je pense que je vais avoir du mal à trouver un casque qui correspond autant à mes "oreilles", et je vais surement renvoyer le Pro pour retourner chez Audio-Technica.

Après pour leurs défenses, les 2 Beyerdynamic sont neufs et n'ont pas encore été "rodés". Mais bon je ne pense pas que ça change grand chose. Il y a ~10 ans quand je suis allé tester en magasin pour choisir un casque, le M50 n'était pas plus rodé que les autres et pourtant il m'avait sauté aux oreilles (et j'ai le souvenir maintenant de l'avoir comparé avec le DT-770 que j'avais déjà trouvé très peu excitant, je ne sais pas trop pourquoi je pensais que ça aurais pu changer entre temps :lol: ).

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Beyerdynamic DT 770 PRO

Message par Kapout »

Non mais le rodage c'est des conneries, à la limite est toi qui t'habitues au son du casque :)

Merci pour tes retours en tout cas !

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »