Beyerdynamic DT 770 PRO

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Beyerdynamic DT 770 PRO

Message par Kapout »

Il y avait même une version 600 Ohm pour les « idiophiles » :bellal'irish:

Comme casque fermé je n'ai qu'un DT 1350, mais ça n'isole vraiment pas assez pour la batterie.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Beyerdynamic DT 770 PRO

Message par boomfred »

D’après lui, https://drummingreview.com/headphones-for-drummers/, le meilleur casque pour la batterie, c’est un GK Music Ultraphones.

https://www.gk-music.com/product/ultraphones/

Image

Et c’est quoi un UltraTruc ? C’est un casque de chantier avec un Sony 7506 dedans.

Et ben, je suis d’accord, sauf que le mien c’est du DIY. :mrgreen:
viewtopic.php?p=707825#p707825

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Beyerdynamic DT 770 PRO

Message par NikoMikoMike »

boomfred a écrit : sam. 6 juin 2020, 10:31
Édit. J’ai le Pro. Ben c’est pas suffisant en terme d’isolation. En revanche, ça sonne bieng.
Du coup il est juste fermé pas isolé le Pro, donc le M devrait faire le job :mrgreen:

Le GK Music Ultraphones est annoncé pour une isolation de -29dB alors que le Beyer -35dB....En plus la différence de prix le Beyer (sur papier) semble de meilleur qualité/prix
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Beyerdynamic DT 770 PRO

Message par Drumatic »

Et puis le casque de chantier n'isole pas pareil aux différentes fréquences, mon 3M est très efficace mais il isole plus à certaines fréquences que d'autre, l'isolation est donc moins linéaire et ça dégrade pas mal le rendu sonore, contrairement aux bouchons moulés par exemple.

A voir avec ce DT 770 M.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Beyerdynamic DT 770 PRO

Message par JoXIII »

boomfred a écrit : sam. 6 juin 2020, 10:31
JoXIII a écrit : ven. 5 juin 2020, 17:48
Deux versions sont proposées : 80 ohm et 250 ohm. Quelle est la différence pour le son entre ces deux versions ?

Jo
C’est une histoire d’impédance lue par l’ampli. Plus elle est haute et plus l’ampli derrière (ou devant) doit être gaillard. Par exemple, ils ont une version 32 ohms pour les lecteurs portables. La version 80 est celle du « musicien » et celle en 250 celle du « producteur ».
En gros, hein.

Édit. J’ai le Pro. Ben c’est pas suffisant en terme d’isolation. En revanche, ça sonne bieng.
Merci pour les précisions Fred.
Je pense que je vais faire l'acquisition de la version 80 dès que.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Beyerdynamic DT 770 PRO

Message par NikoMikoMike »

J'ai commandé le DT 770 M. Je ferais un retour sur la bête....
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Beyerdynamic DT 770 PRO

Message par NikoMikoMike »

Je l'ai reçu...vraiment pas mal.

Il atténue plus que mon vic firth (version sans écouteurs), mais il bouffe pas mal le haut du spectre.

Avec un click ou de la zik dans le casque il fait bien le job. Comme tous les casques, attention toutefois a bien le positionner pour bénéficier de tout son potentiel.

Le plus : la commande de volume sur le fil, la longueur de câble et le confort du casque (on l'oublie rapidement).

Le moins : le son un peu dénaturé de la batterie dans les aigus.

Il va me suivre pendant pas mal d'années pour l'enregistrement :mrgreen:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Beyerdynamic DT 770 PRO

Message par Drumatic »

Merci pour ton retour :)

Bon bah je me suis décidé aussi, j'ai commandé un DT770M et aussi un DT770 Pro 80 Ohms (en remplacement d'un ATH-M50 qui est a eu une belle vie), comme ça je pourrais les comparer :lol:
Dernière modification par Drumatic le sam. 20 juin 2020, 14:43, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Beyerdynamic DT 770 PRO

Message par Kapout »

Tu pourras nous faire la comparaison :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Beyerdynamic DT 770 PRO

Message par Drumatic »

Kapout a écrit : sam. 20 juin 2020, 14:42 Tu pourras nous faire la comparaison :cocktail:
Yes c'est le but :D

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Beyerdynamic DT 770 PRO

Message par Drumatic »

Reçu ce matin, premières impressions :

Le M :
- niveau isolation c'est vraiment bien, même si les basses fréquences du kit sont trop perçues, c'est un peu assourdissant niveau équilibre sonore. Çà m'a donné envie d'enlever de la résonance aux toms, et un peu à la grosse ... Je n'ai pas le soucis avec les intras ni avec le casque de chantier. J'ai l'impression que ça coupe super bien le haut et le médium mais que le bas passe encore trop. De ce point de vue les intras moulés sont meilleurs
- niveau qualité sonore c'est chaleureux, assez immersif, avec une belle image stéréo, ça manque un peu de précision dans les aigus, mais personnellement je préfère (à l'écoute du moins), globalement c'est très agréable et très proche d'un M50 chez Audio-Technica, bon point ! En tous cas, et c'est ce que je cherchais, c'est incomparable en terme de qualité audio par rapport à mes intras moulés 3 voies, y a du bas, le son n'est pas trop dur, c'est plus précis, bref mes intras vont rester dans leur boîte ... (et vu le prix ça fait bien chi$r !)
- le niveau de sortie est assez faible, et il faut monter pas mal la source pour avoir un volume satisfaisant pour jouer en même temps. J'ai testé avec les sorties d'un smartphone et d'un ordinateur portable. Me reste à essayer en sortie de mon interface audio et d'un ampli hifi

Conclusion : conquis, il va me suivre un moment celui là !

Le Pro:
- je passe sur l'isolation, ce n'est pas le but du casque
- niveau audio, c'est plus fin, des aigus plus précis, mais l'écoute est beaucoup moins agréable, moins d'immersion, les instruments sont plus lointain, moins de medium, bref c'est un casque de monitoring. Les basses fréquences semblent un peu déconnectées du reste par moment, pas super agréable pour de l'écoute plaisir. J'ai pris le temps d'écouter un mix fait récemment, et c'est super fidèle, très propre, bonne analyse de ce qui se passe.
- même remarque sur le niveau de sortie, c'est juste juste et il faut pousser la source, ce qui n'est pas forcément top en terme de distorsion je présume (sur smartphone du moins, sur le pc portable c'est ok)...

Conclusion : je l'ai pris pour remplacer mon M50 vieillissant, pour une application Hifi/cinéma principalement, et bien loupé, il n'est pas assez chaleureux et plaisant (je pense utiliser le M du coup, même si il tient super chaud aux oreilles !). Après je ne sais pas si je le garde pour la partie monitoring, où si je le retourne et je pars sur son grand frère le 880 quitte à avoir un casque dédié au monitoring, autant aller jusqu'au bout ?

Pour finir, les 2 sont très confortables, même si le M va être fatiguant à la longue. Et les câbles sont super long, top !

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Beyerdynamic DT 770 PRO

Message par Kapout »

Pour de l'écoute plaisir (voir du mix) perso je préfère un bon casque ouvert ou semi-ouvert.
Le 880 est une valeur sûre.

J'aime aussi beaucoup mon Sennheiser HD-580, le prédécesseur du HD-600, ça reste plutôt neutre mais chaleureux, jamais agressif et confortable, et comme c'est vieux ça se trouve à vil prix.

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Beyerdynamic DT 770 PRO

Message par NikoMikoMike »

Tu as un peu la même impression que moi pour le M, il est vraiment chouette pour l'enregistrement de la batterie :cocktail: ça me conforte dans l'idée de ne pas passer aux intras (mon compte en banque va apprécier :mrgreen: )

Pour le monitoring perso je suis resté fidèle au Sony MDR 7506.

:wink:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Beyerdynamic DT 770 PRO

Message par Drumatic »

Bah à part pour la scène (l'aspect esthétique), pour ma part je ne vois pas finalement l'intérêt des intras (j'aurais préféré m'en rendre compte avant, j'aurais économisé un paquet de $$$ !).

Sinon je viens de tester une autre application de cette version M : la batterie électronique, très efficace pour l'isolation des "pocs pocs" bien vilains. Je suis tout en ATV pour les cymbales et peaux 3 plis, donc pas le plus silencieux du monde (surtout le charley qui fait un boucan assez impressionnant), et il fait super bien le taf pour atténuer ces bruits.

Même s'il n'égale pas le Sony WH-1000XM3, champion indiscutable de l'isolation et de la qualité sonore dans cet exercice, il va vraiment très bien pour cette application (mais pareil faut pousser un peu le volume pour avoir de la dynamique quand même ...)

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Beyerdynamic DT 770 PRO

Message par R316 »

Drumatic a écrit : ven. 26 juin 2020, 12:06 Bah à part pour la scène (l'aspect esthétique), pour ma part je ne vois pas finalement l'intérêt des intras (j'aurais préféré m'en rendre compte avant, j'aurais économisé un paquet de $$$ !).
Perso j'ai fais réaliser un moulage d'écouteurs de qualité , le tout m'a coûté moins de 200€ et par rapport au casque :
_ confort incomparable (je sais pas comment vous faites, mais moi j'ai 15 litres de sueurs qui coule des tempes au bout de 30mn de casque isolant)
_ précision du son : je parle pas de qualité (trop subjectif) mais je n'ai jamais entendu autant de détail avec des casques, même HDG
_ dynamique du son : avec des drivers dynamiques, je sais pas si ça existe sur les casques, mais y a une patate (après tout dépend qui joue quoi aussi)
_ encombrement/discrétion sur scène

Sinon j'ai DT990 PRO pour de l'édition MAO, j'en suis très content.

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »