Conseil achat mixette

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Melomane
Sound check...
Messages : 180
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Conseil achat mixette

Message par Melomane »

Salut !
Je souhaiterais acquérir une mixette afin d'y brancher un Roland SPD-SX, un lecteur audio qui ne serait autre que mon PC ou smartphone et pouvoir écouter et jouer sur le tout au casque. Il ne me faudrait donc que deux entrées Jack et une sortie casque, mais ne m'y connaissant pas énormément en tables, je me perds facilement parmi toutes les références et ne sais trop vers quoi me tourner. Que pourriez-vous ainsi me conseiller à moins de 100€ avec comme principaux autres critères : compacité, fonctionnement sur batterie, piles ou USB si possibilité d'alimentation via batterie externe et qualité (je préférerais en effet acheter un modèle robuste et plaisant à entendre que du t.mix pour son bas prix) ?
Merci d'avance !
Melomane

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Conseil achat mixette

Message par R316 »

J'ai la Alto ZMX 52, trimbalée en répéte + live depuis 4 ans, tombée plus d'une fois... Toujours impec !
Matos costaud, un de mes meilleurs investissements (non, je ne suis pas rémunéré pour raconter ça :nop: :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil achat mixette

Message par soft »

pourquoi? vous n'avez pas encore l'électricité, à Gruchet-Saint-Siméon ? j'ai une petite Phonic six entrées des années 2010, avec son alimentation en véritable plastique d'un noir très classieux: robuste et fiable: 30€ prix thomann 55€
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseil achat mixette

Message par boomfred »

Y a une entre audio sur le SPD-SX me semble-t-il. Ou alors je confonds.
Pour jouer « par dessus », ce n’est pas suffisant ?

Image

Sinon, à moins d’y mettre un prix vraiment conséquent, comme au dessus, je doute qu’on entende des différentes flagrantes entre les modèles. Sachant que ces petites mixtettes sont souvent tres robustes par construction, pour ça, comme pour le reste, j‘irais vers l’occase.

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Conseil achat mixette

Message par Melomane »

Alors il y a en effet possibilité de "tricher" pour utiliser le SPD-SX comme je le souhaite sans mixette, le problème c'est la qualité sonore et le niveau de l'ensemble puisque ces entrées n'ont pas été conçues pour une telle utilisation.
Pour ce qui est de mon choix d'une alimentation "autonome", cela s'explique par un souhait d'optimiser au maximum l'espace, sans oublier le côté pratique de la chose. En plus de cela, j'ai déjà tendance à pomper beaucoup de courant via de nombreuses multiprises, alors si je pouvais éviter de charger de nouveau le système, cela m'arrangerait.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseil achat mixette

Message par boomfred »

Melomane a écrit : sam. 23 mai 2020, 13:06ces entrées n'ont pas été conçues pour une telle utilisation.
Ah. C’est fâcheux que ça sonne mal.
Mais ces entrées audio, elles servent à quoi alors ?

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Conseil achat mixette

Message par Melomane »

Alors là, je ne saurais pas t'en dire plus.
Olived avait tenté de me l'expliquer en 2018, je le cite : "Le SPDSX et pourvu d'un entrée pour enregistrer directement avec un micro ou autre, des sons comme un sampler avec niveau d'entrée réglable, micro ou line. Tu peux te servir de cette entrée pour brancher une lecteur type portable vérifier que cela ne sature pas tu branches ton casque tu lances ton lecteur, tu assignes tes sons aux different pads et le tour est joué".

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseil achat mixette

Message par boomfred »

Ah, oui, c’est pour sampler directement dans le machin. Ça se tient.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Conseil achat mixette

Message par R316 »

boomfred a écrit : sam. 23 mai 2020, 12:39 Sachant que ces petites mixtettes sont souvent tres robustes par construction, pour ça, comme pour le reste, j‘irais vers l’occase.
Gaffe, gaffe, à moins de tomber sur le coup de l'année, genre : mixette grosse marque réputée, à côté de chez toi, testable intégralement et bradée...
Nan parce que de l'occase sur ces machins, tu finis par te rendre compte qu'une entrée à du jeu, qu'un fader est un peu raide, que le vu-mètre dis un coup oui, un coup mer... et pour la différence de prix (quelque fois inexistante ?!), je préfère les 2 ans de garantie du neuf.

J'suis comme ça moi, frileux avec l'élec, par contre pour le reste, vive l'occase :chouille:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseil achat mixette

Message par boomfred »

Rho, mais que font les gens ?!
J'en ai deux des mixettes comme ça, elles sont sorties raisonnablement, une est une Soundtracs qui fête probablement ses 30 ans (elle est plus grosse dans le genre mixette de fait), l'autre est une Behringer plus récente et minuscule. Les deux sont tombées à l'occasion, ben oui, ça arrive, et aucune n'a de souci.

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Conseil achat mixette

Message par Melomane »

Que penseriez-vous de la Rolls MX 41b ?

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Conseil achat mixette

Message par Melomane »

Personne ? Parce que tant en capacités, qu'en compacité ou encore qu'en alimentation, elle conviendrait parfaitement. Mais que vaut la marque, et une table passive ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseil achat mixette

Message par boomfred »

Je ne la connais pas.
Une table passive, par définition, y a pas de gain, donc il faut que tes sources soient solides sous peine de manquer de niveau.

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Conseil achat mixette

Message par Melomane »

Merci pour ton aide !

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »