Carte son USB

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Carte son USB

Message par NikoMikoMike »

Bonjour,

Je cherche une carte son USB (idéalement avec un logiciel fourni avec) pour enregistrer principalement des guitares (électriques et basse) et des claviers. Je suis sous windows 10 avec une tour Asus i5, 16Go RAM, carte son intégrée.

Je cherche un truc sans prise de tête, je branche et ça marche. J'ai déjà fait un essai avec la combinaison Presonus audiobox + audacity et j'ai rapidement laissé tombé car j'avais un problème de latence que j'ai pas réussi à résoudre.

Moins de 150 euros si possible (idéalement deux entrées mais une seule ça peut le faire aussi)

:mrgreen:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Carte son USB

Message par Barbabouk1 »

Tu n'avais pas le logiciel studio one avec la carte presonus? Car il est bien et facile d'utilisation et je pense que ça éviterait le problème de latence.

J'avais utilisé audacity au tout début en passant par une vieille table de mixage, c'est jouable mais super galère à utiliser.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Carte son USB

Message par NikoMikoMike »

J'avais acheté la carte d'occasion et le code d'activation pour le logiciel ne marchait pas. J'étais passé sur audacity mais c'était trop galère trop de latence.
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Carte son USB

Message par boomfred »

La latence, c’est juste une histoire de pilotes, et ensuite de taille de buffers éventuellement.
Et quand on est en galère, parce que le pilote n’est plus disponible par exemple il existe toujours ASIO4ALL.
Mais avec une Presonus, il doit y avoir les pilotes adéquats, non ?

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Carte son USB

Message par Kapout »

Pour le logiciel, toutes les cartes neuves sont vendues avec un daw allégé quelconque, mais ne te prends pas la tête et télécharge Reaper :)
Pour le carte son pas de raison que tu ne puisses pas avoir de bons résultats avec la tienne en suivant les conseils de boomfred, mais Steinberg (Yamaha), Focusrite ou Berhinger (meilleur rapport q/p) font de bons produits de cette gamme de prix.

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Carte son USB

Message par yugo »

J'ai toujours trouvé la presonus hyper pratique, jamais eu de problème, ni sur studio one, ni sur ableton par la suite. Perso je trouve les berhinger que j'ai essayé, moins ergonomique d'utilisation et de paramétrage.
Pour ce qui est du code d'activation ca ne me dit rien :shock:
Juste avec le CD d'install du pilote ça l'a fait, même d'occasion.
Tu devrais tester autre qu'audacity, réinstaller la presonus, et refaire un test...y'a pas de raison

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Carte son USB

Message par NikoMikoMike »

La presonus je l'ai vendue.

Reaper est gratuit ?

Je vais voir pour investir dans une Focusrite. Le son est pourri sur ma tour via la sortie casque. Elle est de bonne qualité pour faire un mix sur la cartes USB ?
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Carte son USB

Message par boomfred »

Reaper est gratuit sous réserve de patienter quelques secondes au démarrage.
Ou alors c‘est 60 dollars.

Tu es sans doute aller vite en besogne en te débarrassant de la Presonus. Une autre carte fera sans doute aussi bien, mais tu devras t’atteler à installer les derniers pilotes et à régler les buffers pour éviter soit la latence, soit des craquements. Bon, avec les ordis récents, on peut y aller de bon cœur et franchement minimiser les dit-buffers..

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Carte son USB

Message par Dream Drummer »

Avec une M-audio M-track (on est clairement pas dans du haut de gamme) et Asio4all j'ai en général un peu moins de 7ms de latence annoncée, sans toucher aux buffers de cubase, sur un latptop qui se défend mais n'est pas une rolls non plus ... Latence ressentie = 0.
Tu vas y arriver tranquilou !
Pour avoir démarré sur Reaper il y a longtemps et suivi ses améliorations même si je roule aujourd'hui sur cubase, +1 pour la recommandation. Très bien pour partir de zéro et faire simplement des choses simples, avec beaucoup de réserve derrière s'il te prend l'envie de plonger plus dans le sujet. La full version est gratos, enfin elle te coûte 10 secondes à chaque lancement, un peu comme Winrar. :lol:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »