Softs pour vieux bouzins

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Softs pour vieux bouzins

Message par Francko »

Salut à tous,
Alors, bien sur , je ne parle pas du vénérable soft qui hante ces couloirs et arcanes depuis toujours , mais bien de logiciels dédiés a la musique. J'explique mon problème : Le mac qui me servait a la MAO avait été installé par quelqu'un qui savait faire, ce qui n'est pas mon cas.Et comme il vient de rendre définitivement l'ame, je dois donc trouver des biais pour me réinstaller une config home studio qui tienne a peu près debout. D'autant que j'arrive a peu près au bout de mon projet de Edrum home made et que , du coup, j'aimerais bien pouvoir enregistrer des trucs pour pouvoir travailler a distance avec quelques compères. N'ayant toujours travaillé qu'avec ableton live, j'étais meme pret a me fendre de la version intro ( 79 balles ) afin de pouvoir retrouver mes jeunes et ne pas perdre d'anciens projets live encore inachevés. Je me sens moyennement a l'idée de devoir chiner sur la toile une version crackée car si jamais je rechope une vérole , je vais me retrouver salement dans la mouise. Mais la n'est pas la question. Le problème auquel je me retrouve confronté est que les deux seul ordi restants a la maison sont un PC fixe ( l'ancien pc de gaming de mon fils SSD, core I5 et 12 go de ram ) fonctionnant avec un W7 cracké et un antique macbook fonctionnant sous yosemite et ne pouvant etre upgradé. je ne peux donc pas installer les dernières versions des softs que je recherche...

Est ce que quelqu'un connaitrait un filon afin de pouvoir récupérer d'anciennes versions d'ableton qui pourrait aller sur un de mes vieux bouzins? Merci d'avance :rock:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Softs pour vieux bouzins

Message par soft »

j'ai un Ableton LIve 7 jamais utilisé; ça doit dater du début 2010, ou un peu avant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: Softs pour vieux bouzins

Message par Francko »

soft a écrit :j'ai un Ableton LIve 7 jamais utilisé; ça doit dater du début 2010, ou un peu avant.
Alors là, tu m'intéresse ! Un soft de soft, c se refuse pas. Deal en mp?
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Softs pour vieux bouzins

Message par soft »

yesse.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: Softs pour vieux bouzins

Message par Francko »

D'ailleurs , si quelqu'un connait un plan de vst gratuit, qui ne soit pas une usine à méthane et qui ne sonne pas trop carton , je suis également preneur :rock:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

jans
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : mer. 5 oct. 2011, 13:56
Matos : PDP LX Crimson Red - CB Drums Standard électronifiée avec module TD-3

Re: Softs pour vieux bouzins

Message par jans »

Bon ça date (la question), mais il y a SSD5 : https://stevenslatedrums.com/ssd5/#SSD5FREE

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »