utilisation de trigger avec des peaux de frappe normal

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Gnovitch
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 15 avr. 2019, 12:31

utilisation de trigger avec des peaux de frappe normal

Message par Gnovitch »

Salut a tous,

je voudrais transformer ma batterie acoustique ( une tama swing star déjà transformée en une batterie compacte cad que j ai réduit la profondeur des fûts et de la GC et que j ai recollé du bois a l intérieur pour avoir une plus grosse épaississeur des fûts.) en une hybride acoustique/électro et utiliser des triggers, essentiellement sur la CC et la GC afin de jouer en live avec des automatisations sur ableton live ( je joue du dub).
J'ai plusieurs question a ce propos avant d'investir dans du matos.

-avec l utilisation de trigger est t'on obliger d'utiliser des peaux mesch (maillées) ou peu-t’on les utiliser avec des peaux conventionnel ( j'aimerai autant pouvoir encore jouer sans la brancher).

-l'utilisation de trigger me permet-il de jouer en direct sur ablton live, vu que l utilisation de trigger et d'un module me transforme le signal en midi et donc me réduit les risque de latence.( au final, pour ableton, c'est comme utiliser n'importe quel clavier midi/usb , non?)

- question matos je pensais utiliser le module DDTI ddrum trigger interface (je sais qu il ne possède pas de son interne mais j'en aurai pas besoin puisque je serai directement brancher sur ableton) mais je ne sais pas se qu'il vaut, pour les triggers je ne sais pas encore si j en achèterai des tout fait ( Ddrum ou Rolant) ou si je me les fabriquerai.

Voila un peu les questions que je me pose et j'aimerai autant avoir l'avis et l’expérience de batteurs qui auraient déjà tenter des expériences similaires.
Merci

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »