Pb Midi (encore et toujours)

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Pb Midi (encore et toujours)

Message par funderwood »

Hello,

voici ma question du jour concernant le MIDI...

Tout d'abord, présentation des forces en présence :

A ma droite : un MacBook Air de 2013, dernière version de Garageband, et un câble Midi-USB de type "1er prix à 15 euros de chez Thoman".
A ma gauche : une Roland TD9k.

Le projet : enregistrer une piste de batterie sur Garageband (au click) avec la TD9 pour maquetter des morceaux.

Alors, j'ouvre Garageband, je connecte le MacBook au module... Et... ça marche ! à quelques nuances près (Garageband ne reconnaît pas les 2 zones des CY), mais ça permet de reproduire grossièrement des parties de batterie. Le son de base de la batterie sur Garageband n'est pas extra (je verrai plus tard pour investir dans un VST type EZdrummer), mais, encore une fois, ça fait le job : quasiment pas de latence, les différents éléments sont bien mappés...

Donc ça marche comme ça pendant 4/5 mesures, puis rapidement, le signal MIDI semble arriver moins bien, je n'entends qu'un coup/2, puis toujours aussi rapidement, quasiment plus rien...

Et c'est là que mes connaissances en MAO atteignent leurs limites et que je me tourne vers vous !

Est-ce que le souci vient de mon MAC (trop lent ?), de mon câble MIDI-USB (trop cheap ?), d'un réglage à faire sur Garageband ?...

Bref, suis preneur de vos remarques et conseils !

Merci d'avance !

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »