Conseil en matériel pour enregistrer

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Conseil en matériel pour enregistrer

Message par LT be drums ! »

Alors; où en es-tu ?

Si tu n'as pas encore acheté, côté micros je partirais très exactement sur la proposition vue + haut par dURABb : Beta52, SM57 et MK-012 .
Pour du rock, c'est le trio gagnant en 3 marques, simple et efficace, pour le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme de prix.

En revanche, je mettrais sans doute de suite le paquet pour une 8 entrées (pas tellement + cher que les 4). Si tu en achètes 4, c'est qu'il faut que tu sois sûr de ne jamais avoir besoin daller au-delà car tu ne revendras pas ou alors en perdant "beaucoup" (ça reste, certes, raisonnable mais c'est un peu idiot, non ?).

EDIT : bien loin devant le kit AKG avec des OH limités, et bien + difficile à manipuler pour un novice et au son + "froid", moins facile à mixer.
N'oublions pas que les OH prennent TOUTE la batterie. Le reste (dans l'ordre d'importance, du + au - : CC, GC, fûts, FT et Charley) ne sont que des + : ils ne sont pas rigoureusement indispensables au débutant.

OH + CC + GC, déjà on fait beaucoup de choses et... on y passe aussi beaucoup de temps (les placements sont primordiaux : il faut procéder à de -très- nombreux essais comparatifs avant de trouver leurs positionnements définitifs. Les repéréer également, histoire de retrouver les marques de séance en séance, etc. Bienvenue dans l'univers de la prise de son...).
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Conseil en matériel pour enregistrer

Message par MrBlue »

Si tu veux creuser la question tu peux passer du temps ici : Clic !
C'est aussi un batteur... entre autre
:wink:
Dernière modification par MrBlue le lun. 5 févr. 2018, 08:53, modifié 1 fois.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Tamoush
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : ven. 29 sept. 2017, 13:41
Matos : Tama Granstar 22" 12" 13" 16"
Localisation : Toulouse

Re: Conseil en matériel pour enregistrer

Message par Tamoush »

Pas d'achat encore, j'attends le mois prochain quand je pourrais enfin jouer dans une pièce isolé, la dite pièce étant en travaux le kit se trouve à l'entrée (sol en marbre, grande pièce, plafond haut) donc pour l'instant c'est répet sur électronique ^^

Dès que la pièce est prête je vais me recoller la dedans mais je prends des notes pour le moment :)

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »