Hybridation acoustique et electro

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lexelementis
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 sept. 2017, 10:19

Hybridation acoustique et electro

Message par Lexelementis »

Bonjour à tous. C'est mon premier post alors j'espère ne pas me tromper de section.
J'ai une acoustique avec double grosse caisse triggrées (je me sers de mon module dtxplorer) et je voudrais pouvoir déclencher un son avec un pad en live. J'ai déjà le câble qui va bien midi-usb mais je ne sais pas quel soft Windows utiliser...ni comment configurer tout ça...
Merci d'avance pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
psychanoia
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 10:08
Matos : Sonor Delite - Roland TD 20 - Mug au p'tit déj
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Hybridation acoustique et electro

Message par psychanoia »

Hello,

Il te faut un soft de MAO : protools, cubase, samplitude... garage band, Logic pour Mac...
Et des vsti (instruments virtuels) de batterie (si c'est bien un son de batterie que tu veux déclencher) : addictive drums, BFD, EZ drummer...
En gros, dans ton soft d'édition, tu armes une piste en midi qui reconnait les "impacts" sur le pad via le cable usb-midi. Tu lui affectes ensuite le vsti pour interpréter ces impacts en déclenchant le son voulu (faudra que tu bidouilles dedans pour trouver le kit/son qui t’intéresse).
Après, tout dépend des softs utilisés, y a tjrs un peu de config à faire...

Les solutions que je t'indique sont souvent payantes (et chères). Mais il existe surement des trucs gratuits moins complets en fouillant un peu.
Mon groupe de rock progressif : http://www.psychanoia.com

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 707
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: Hybridation acoustique et electro

Message par Donpablo »

Le oplus simple, c'est Alesis sample pad, 100 balles, il te balance des samples depuis une carte SD...
http://www.b2drums.com

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Hybridation acoustique et electro

Message par funderwood »

Vois si tu peux charger des sons externes sur ton module DTX via USB ou une carte SD.
Tu te prends alors juste un pad que tu relies au module et auquel tu assignes le son que tu souhaites déclencher. Et roule !

Je m'étais renseigné pour faire ça avec mon module TD9, mais ça ne fonctionne pas. Je m'étais alors pris un multipad (Samplepad pro de Alesis). Pour le coup, tu peux trigger et selon tes besoins tu as une palette assez large de sons que tu peux déclencher.

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »