enregistrer sa batterie électronique en audio sur pro tools

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
boumbah
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 mai 2017, 22:48

enregistrer sa batterie électronique en audio sur pro tools

Message par boumbah »

hey,

j'ai acheté une https://www.thomann.de/fr/roland_td_1kv_v_drum_set.htm , et je voudrais enregistrer sur pro tools 11 en audio, quelqu'un sait comment faire :mrgreen: ?? j'ai une scarlett 2i2 et un macbook pro

merci a vous :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: enregistrer sa batterie électronique en audio sur pro to

Message par soft »

tu veux faire un fichier son, genre ".wav" ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

boumbah
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : lun. 8 mai 2017, 22:48

Re: enregistrer sa batterie électronique en audio sur pro to

Message par boumbah »

bhen je veux pouvoir brancher la batterie et enregistrer avec les sons de la batterie en audio comme si j'enregistrer une voix ^^pour l'instant j'arrive que a jouer en midi avec des kit batterie de kontakt. en gros je trouve pas le moyens d'entendre ma batterie sur une piste audio (je suis un peu nul en pro tools c'est peu être un truk tout bête que je demande)

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: enregistrer sa batterie électronique en audio sur pro to

Message par dURAb »

ok tu as pro tools et une carte son focusrite avec 2 entrées, il faut donc que tu sortes de ton module de batterie électronique via les sorties lignes mini jack stéréo (droite et gauche) pour entrer en double jack mono dans les deux entrées de ta carte son.
Après dans pro tools tu crées une piste stéréo reliée aux deux entrées de ta carte son et tu enregistres.

Oublie ton câble midi pour faire ça, il ne te servira qu'à piloter des instruments virtuels dans ton ordinateur, on ne peut pas faire transiter d'audio via un câble MIDI.

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »