Débutant veut enregistrer son son

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lledune
Place ses micros
Messages : 86
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Débutant veut enregistrer son son

Message par lledune »

Salutations !

Je m'explique je fait de la batterie depuis +/- 2 ans maintenant et je suis en train de monter un groupe avec des connaissances à moi, mais un petit problème se pose à moi, l'enregistrement de mon instrument préféré !

Je suis vraiment super novice dans le domaine et je sais qu'il faut des micros, une carte son et un logiciel pour mixer le tout. Mon but n'est pas d'avoir une qualité irréprochable, mais un son qui ne me fait pas saigner les oreilles (comme mon téléphone qui me sert d'enregistreur le fait actuellement) me conviendrait.

Si je viens vers vous c'est parce que je n'ai aucune idée du matériel à acheter, du nombre de micros, du logiciel à utiliser, ...
J'aimerais bien des conseils de votre part pour pouvoir enregistrer mon son sans devoir débourser plusieurs milliers d'euros :)

Dernière question pour la fin, si les autres membres jouent en même temps que moi, vont-ils interférer avec les micros ?

Merci d'avance,
L.L.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Débutant veut enregistrer son son

Message par SHwoKing »

Si tu veux juste un appareil qui capte le son sans saturer, un Zoom H2n fera parfaitement l'affaire. Après, tout dépend de ton budget.