Avis configuration Ear + SPDSX

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 17:50
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
Localisation : Nord
Contact :

Avis configuration Ear + SPDSX

Message par Kishiba »

Bonjour à tous,

Sortant de studio, avec des morceaux bien peaufinés et les beaux jours s'approchant et les concerts qui vont avec, je viens soumettre à vos lanternes une configuration sur laquelle il me reste encore des interrogations pour le live.

J'ai sur mon spd-sx tous les samples mis en place sur l'album studio, et des clics qui varient dans les morceaux. Jusque là pas de problème, je peux sur spd-sx balancer:
- Les samples en Master Out
- Les clics programmés sur Protools avec les variations de tempo en Sub Out et directement linkés sur le sample initial afin qu'ils démarrent en même temps pour ne pas se taper de décalage à la mesure X.

Mon but ici est de faire partir le Master Out directement vers la table et le Clic en Sub Out directement vers un petit boitier type Behringer Powerplay P1.
De la table, je ferai repartir en sortie un XLR vers le Behringer P1 sur la deuxième entrée afin de rechoper l'ensemble de ce qui passe par la table + le clic directement du SPDSX.

Ma problématique ici est la suivante, c'est que je veux une configuration identique que ce soit pour du café concert ou du festival avec un ingé son à disposition.
C'est à dire que lors d'un petit caftar, on ne passe par la table que le SPDSX et le chant.
En festoche, l'ingé son rebalance tout en retour par auxiliaire et là c'est facile.

La problématique est donc la suivante:
Dans le cas de la config petit concert, si je joue avec des Ears où il n'y a que le clic et le chant et sample qui viennent de la table, est-ce que je réussirai à attendre les grattes et la basse quand même (en sachant qu'on ne joue pas avec un son d'autoradio). Car dans l'absolu, je ne veux pas commencer à repiquer toute les grattes sur la table, car ça va être contre-productif (à 1h de jeu, avec 3 groupes, et 15 minutes de balance, c'est juste pas possible et des galères en plus).

Je sais qu'il y a des batteurs ici qui touchent leur bille sur ces trucs là, avec des retours d’expérience, donc voilà.

Merci d'avance,

Batteuristiquement,

Kish'.

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: Avis configuration Ear + SPDSX

Message par DEARxHOPE »

Si j'ai bien compris ta question, c'est en cas de petite scène ou les grattes ne sont pas repiquées, est-ce que tu les entendras quand même avec le clic dans les oreilles avec les ears ?
Ca dépend de la position et de l'orientation des amplis par rapport à toi. Si tu es un peu en retrait tu les entendras très très peu, surtout si le son de tes ears et un peu fort.
Si tu es en peu en avant d'eux, t'entendra légèrement.
Après, si tu joues au clic, tu devrais pouvoir t'en sortir sans je pense :)
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

Avatar de l’utilisateur
Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 17:50
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
Localisation : Nord
Contact :

Re: Avis configuration Ear + SPDSX

Message par Kishiba »

DEARxHOPE a écrit :Si j'ai bien compris ta question, c'est en cas de petite scène ou les grattes ne sont pas repiquées, est-ce que tu les entendras quand même avec le clic dans les oreilles avec les ears ?
En gros c'est exactement le sens de ma question.

Après j'explique toute la config' envisagée pour avoir un retour d'utilisateurs.

Souvent sur petites scènes, les amplis sont à la même hauteur que mon siège. Mais c'est pas sympa pour les gratteux de dire qu'on a pas besoin de les entendre quand on joue au clic, mais bon on s'en fout de les vexer :cocktail:

En tout cas merci de ta réponse!

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: Avis configuration Ear + SPDSX

Message par DEARxHOPE »

Je joue avec à peu près la même config à la différence que je sors une piste mp3 d'un ipod avec d'un côté les samples qui partent en façade, l'autre côté le click qui part dans une petite table de mixage qui reçoit aussi le retour, et tout ça dans mes ears !

Sinon moi quand j'entends pas les guitares ça me gène pas du tout je t'avoue... XD Même si je préfère tout entendre, comme ça j'ai une idée globale de ce qui se passe sur scène, ça me permet de me marrer quand un des gratteux fait un couac au milieu d'un solo Aha.
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »