Support pour micros Tom

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Place ses micros
Messages : 62
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 mai 2011, 21:23
Matos : Sonor 2000 et Teardrop / Tama Superstar Vintage - Pearl Ian Paice / Tama Superstar Vintage et Starclassic - Meinl Byzance et Sabian HH - AA
Localisation : Lens - Pas-de-Calais

Support pour micros Tom

Message par Aurel »

Salut à tous,

J'enregistre dans pas longtemps, et je suis face à un petit dilemme :

J'ai pas la possibilité de mettre les micros des toms sur des pieds micros (ce que je ferai bien évidemment pour la CC, la GC et les 2 overheads).

J'utiliserai des AKG D40, mais je n'apprécie pas du tout les supports fournis avec d'origine (pas vraiment réglables)... Du coup, j'hésite entre 2 modèles à acheter :

K&M 24030 ou Beyerdynamic MKV 87

J'ai pas eu l'occasion de tester ni l'un ni l'autre, mais j'ai eu le Beyerdynamic dans les mains et il me semblait bien pratique et robuste... Après, il fait le double de prix.

Des avis, des conseils, d'autres propositions ?
Merci d'avance les gars,

Aurel

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Support pour micros Tom

Message par SHwoKing »

Vu la forme des micros, je te conseille les AT 8665. Elles étaient fournies avec les ATM230 dont je me sers pour les toms et ça fonctionne bien. C'est réglable en hauteur et la hauteur joue sur la profondeur ainsi que la position de la pince.

Construction tout en plastoc mais RAS depuis 3 mois que je les ai. Et elles ont été installé/désinstallé plusieurs dizaine de fois.
En plus la pince plastique donne une certaines souplesse au micros quand tu frappe le toms, c'est moins rigide que du tout métal.

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »