Avis carte son

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
fadoula
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 23 janv. 2015, 12:59

Avis carte son

Message par fadoula »

Bonjour à vous,

je cherche des avis, retours expériences, sur la carte son FOCUSRITE 2i4 2nd Gen et notamment, la plus valu qu'elle peut apporter par rapport à la carte son interne de mon PC (meilleur son, gestion grave-aigüe plus facile,...?)

Mon matos : YAMAHA DTX 500 , SUPERIOR DRUMMER 2, WINDOWS 7 64 bits

Merci d'avance

Bonne journée

Fab

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: Avis carte son

Message par Gotaar »

tu as quoi comme carte son interne ?

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: Avis carte son

Message par DEARxHOPE »

C'est une excellente carte son, qui efface pas mal les défauts de la première génération.
En revanche je ne vois pas trop l'intérêt que tu aurais à l'acheter...
Les pré-amplis sont bien meilleurs que ceux d'une carte son interne du pc, ça c'est sûr, mais tu ne sentiras surement pas ou peu de différence par rapport à un enregistrement sur ta carte son interne... Ca saturera surement moins, avec moins de distorsion, mais ça me semble être un investissement trop élevé pour une si faible différence...

Après si la carte son de ton PC est vraiment mauvaise et que le son sature, est compressé par défaut ou quoi, oui là ça peut être intéressant.

Enfin pour mieux t'aider il faudrait savoir ce que tu veux faire avec cette carte son :)
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Avis carte son

Message par LaBAffe »

Tu connectes ta batterie en MIDI, puis génère les sons avec superior drummer ???
Si c'est le cas, la carte son n'aura strictement aucune incidence sur l'enregistrement.

Pour la reproduction a la limite, et encore cela dépends plus des enceintes et de l'acoustique de la pièce.

fadoula
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : ven. 23 janv. 2015, 12:59

Re: Avis carte son

Message par fadoula »

Ok, merci pour les réponses

je pensais que passer par une carte son externe allait radicalement changer le son... mais en fait non (au regard de vos réponses)

Avec la carte interne de mon PC, je n'ai aucune latence (en passant par ASIO4ALL) et le son n'est pas mauvais.

Du coup pas besoin de carte son externe

Merci en tous cas

Bonne journée

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »