Kit micros AKG drum set concert 1

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Kit micros AKG drum set concert 1

Message par Lmkt »

Bonjour à tous,

Je souhaite sonoriser ma batterie. Mapex M 10/12/14/20, caisse claire 14*6.5 (Tama Soundworks) et plein de cymbales, dont une HH assez aiguë.

Je pars de zéro : pas de matos (sauf un SM 57 et un trig pour GC), pas d'expérience. Je cherche un ensemble de micros cohérent et de bonne qualité pour un budget d'environ 1000€.

La carte son qui sera couplée à ces micros sera certainement une Focusrite Scarlett 18i20.

Je souhaite pouvoir réaliser des prises de son chez moi (dans une pièce pas très grande, mais en longueur et qui résonne un petit peu) et pouvoir bosser avec des groupes à distance. J'aimerais même pouvoir enregistrer des albums, des EP, bref faire de la session studio, à partir de chez moi. + quelques covers sur youtube quand l'envie m'en prend.
Je ne pense pas faire beaucoup de concerts avec cette sonorisation.
Je joue principalement du metal, donc ça va très vite et y'a des coups partout. Mais je ne joue pas que ça, ma batterie & ma CC sont plutôt polyvalentes (et de qualité moyenne), j'aimerais donc que ma config micro soit aussi polyvalente.

Donc, que pensez-vous du kit de micro AKG drum set concert 1 ?

4 micros D40 pour toms et CC (+ mon SM57 si besoin)
2 micros C430 pour les OH
1 micro D112MKII pour la GC

Entre 700 et 800€ selon les sites ou magasins.

Est-ce qu'il est conseillé de prendre ce genre de kit, ou est-ce que je ferais mieux d'acheter tout séparément, voire d'occasion pour dénicher de la meilleure qualité ? Il y a une tonne de micros sur le marché, je m'y perds, ce serait donc une bonne nouvelle que ce kit vaille le coup.

J'espère vous avoir fourni toutes les informations nécessaires ! Merci d'avance pour l'aide.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Kit micros AKG drum set concert 1

Message par boomfred »

Perso, j'irais vers l'occasion. En fait, non, c'est faux, je suis déjà allé vers l'occasion et je m'y tiens.
Après, et en occase donc, ça peut aussi être intéressant de prendre un pack "connu", quitte à l'upgrader avec le temps.

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: Kit micros AKG drum set concert 1

Message par Lmkt »

Y'a quelque chose que tu reproches à ce kit en particulier ?
y'a pas trop de risque à acheter des micros d'occaz' ?

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Kit micros AKG drum set concert 1

Message par SHwoKing »

Le D112 en grosse caisse est une référence.

Moins Hype que les Beta 52 ou Audix D6, si c'est de la polyvalence que tu cherches, c'est un bon choix.
Par contre, je ne connais ni les D40, ni les C430 présents dans le kit. Ca fait peut être le boulot, je ne sais pas. Mais je penses toujours que c'est bien d'investir dans de bons OH car c'est eux qui vont fournir la majeur partie du son de ta batterie.

Sinon, les pinces fournis avec le kit ont l'air vraiment basique de chez basique avec pas ou peu de possibilités d'ajustement. C'est pas top de ce point de vue là.

J'ai eu l'occasion de tester il y a deux semaines un kit Shure DMK57-52 soit 3 SM57 et 1 beta 52 et ma foi ça fait bien le boulot pour du Live couplé à une paire de Rode NT5. Les pinces A56D fournis sont vraiment top si bien que je viens de m'en commander 5. Très ajustable, tout en métal, bien finies.

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »