Choix de micros pour toms (Audix, Beyer...)

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Choix de micros pour toms (Audix, Beyer...)

Message par Graad »

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour changer mes micros (des TBone CD56) sur mes toms de 8, 10 et 12".
J'hésite entre les Audix D2 et les Beyer TG D57C (qui sont les remplaçants des anciens Opus 87).
Ayant entendu tellement de bien des anciens Opus, je pensais partir vers les Beyer.
De plus, si quelqu'un a eu l'occasion de tester les D57C et les D58C, je suis preneur d'info car j'aimerais que le réglage soit facile, surtout sur des petits toms comme le 8" (faut pas que ça dépasse sur la peau de frappe non plus).

Ma plus grande crainte concernant les Beyer, c'est leur fragilité.
Car si je souhaite changer, c'est car les TBone grésillent après un ou l'autre coup mal placé.
Si vous avez d'autres propositions à faire (comme les e604/e904) avec arguments, n'hésitez pas à me faire part de vos idées.

Si je parle de ces micros précisément, c'est la gamme de prix que j'envisage, donc pas besoin de me proposer des micros à 200€ pièce, merci. :) (sauf si vous avez une bonne affaire en occas pour trois micros).

Merci d'avance pour vos retours !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Choix de micros pour toms (Audix, Beyer...)

Message par boomfred »

Si tu frappes tes micros, c'est qu'ils sont trop près.
Cette lapallissade n'en est pas qu'une : tu gagnerais aussi, en plus de garantir leur sécurité, à éloigner tes micros des peaux de frappe pour récupérer un peu plus du "vrai" son du fût.

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Choix de micros pour toms (Audix, Beyer...)

Message par Graad »

Je les ai déjà éloignés, mais ça ne m'est arrivé que deux ou trois fois de les attraper, ce n'est pas systématique non plus.
De toute façon, j'ai deux micros qui grésillent depuis, je dois donc les changer.
Je pensais prendre du coup, quelques micros de qualité plutôt que de garder les TBone (même s'ils font globalement le travail pour le prix).
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Choix de micros pour toms (Audix, Beyer...)

Message par boomfred »

Sur les toms, je ne peux pas t'aider dans tes prix. J'ai fait un choix radical à base de MD421 il y a longtemps, je ne suis pas déçu et les machins sont comme neufs. Il m'arrive d'utiliser un BF509 sur le pas tom basse, mais je préfère le 421.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Choix de micros pour toms (Audix, Beyer...)

Message par syleven2 »

Un peu plus cher que Tbone mais rien a voir au niveau qualité....
https://www.thomann.de/fr/ev_pl_35.htm

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Choix de micros pour toms (Audix, Beyer...)

Message par Graad »

L'Electro Voice PL 35 est largement suffisant pour toi ?
Il n'est pas pire ou moins bon qu'un Audix D2 ou un e604 ou Beyer ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Choix de micros pour toms (Audix, Beyer...)

Message par syleven2 »

J'ai pas assez d'expérience en micro pour te répondre...désolé...

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Choix de micros pour toms (Audix, Beyer...)

Message par SHwoKing »

J'ai fait le choix d'importer des US des CAD M179 pour les toms et ce sont vraiment de très bons micros pour les toms. Je les mets facile au niveau des MD421 mais pour moins cher.





Je m'en suis même déjà servi en Overhead façon Glynn Johns avec juste 3 micros ici :

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Choix de micros pour toms (Audix, Beyer...)

Message par LaBAffe »

Solide et facile, Audix c'est quand même très bien.
D2 en tom-tom, et D4 en tom-basse. Avec les clips fournis (qui ne font pas de vibrations parasites) ça s'installe et 2min et basta.

Les Sennheiser E6xx, j'adore sur les amplis guitares ou la claisse-claire, plutôt que le sempiternel SM57.

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Choix de micros pour toms (Audix, Beyer...)

Message par Graad »

SHwoKing a écrit :J'ai fait le choix d'importer des US des CAD M179 pour les toms et ce sont vraiment de très bons micros pour les toms. Je les mets facile au niveau des MD421 mais pour moins cher.
Intéressant, mais trop cher pour ce que je veux mettre et trop encombrant pour moi.
Voilà à quoi ressemble mon setup actuellement, je n'ai pas vraiment la place pour ce genre de micros que je veux mettre sur les trois toms devant moi :



Je reste sur 4 possibilités en attendant d'avoir d'autres avis :
- EV PL 35
- Sennheiser e604/e904
- Beyer Dynamic TG D57c/D58c (anciennement Opus 87/88)
- Audix D2

Mon but étant de trouver un bon rapport qualité/prix/encombrement pour 150€ (grand max) par micro.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Choix de micros pour toms (Audix, Beyer...)

Message par syleven2 »

Tu ne nous as pas dit si c’était pour de la scène ou du studio...si c'est pour de la scène franchement le EV PL35 suffit, en plus tu as l'attache comprit dedans pour 68 euros...Enfin apres si tu as du budget le couple 604/904 est nickel aussi...

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Choix de micros pour toms (Audix, Beyer...)

Message par Graad »

syleven2 a écrit :Tu ne nous as pas dit si c’était pour de la scène ou du studio...si c'est pour de la scène franchement le EV PL35 suffit, en plus tu as l'attache comprit dedans pour 68 euros...Enfin apres si tu as du budget le couple 604/904 est nickel aussi...
Ah oui, j'avais oublié ce détail. :)
Ce n'est que pour du studio, je ne fais pas de scène.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Choix de micros pour toms (Audix, Beyer...)

Message par Dr Fred »

C'est clair que le 421, c'est une tuerie.
Après, tu trouves des packs de Senheiser 904 pas trop cher. Je le trouve honnête sur les petits toms. L'avantage est que tu peux t'en servir aisément sur scène aussi à l'occasion...

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Choix de micros pour toms (Audix, Beyer...)

Message par Graad »

On en vient finalement à la conclusion que c'est kif kif que ce soit Beyer, Sennheiser, Audix...
Je ne devrais pas être déçu peu importe le modèle que je prends, le principal étant que ce n'est pas trop encombrant sur mes petits toms de 8 et 10"...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

drummer91
Sound check...
Messages : 196
Inscription : mar. 2 févr. 2016, 21:50

Re: Choix de micros pour toms (Audix, Beyer...)

Message par drummer91 »

Hello
Moi j ai des earthworks dp30 pour Tom et cc...
C est une tuerie. ..

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »