table de mixage Behringer ou Soundcraft

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

table de mixage Behringer ou Soundcraft

Message par syleven2 »

Hello les drummer !!

J'envisage quand les finances iront bien, de m'équiper de micros et d'une table de mixage pour les concerts ...J'ai un peu regardé ce qu'il se faisait et mon choix s'est orienté vers 2 modèles ayant chacun 8 entrées micro (pour pas me limiter dans le futur):
le behringer Xenyx X2222 USB (à 234 euros) ou le Soundcraft EFX8 (277 euros).

Quels sont vos avis sur ces 2 modèles sachant que je veux mettre moins de 300 euros dedans.

Merci d'avance

Sylvain

Edit: ou le Behringer UB2442FX-PRO Eurorack à 249 euros?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: table de mixage Behringer ou Soundcraft

Message par boomfred »

J'ai eu la dernière que tu cites et elle a pas trop mal fait le job (les préamps sont quand même bien agressifs) jusqu'à ce qu'elle meure, d'un coup. Plutôt frustrant.
Perso, comme ça comme pour tout le reste, ce serait occase-power, sauf si tu as besoin des machins modernes USB et compagnie. Ce serait plus contraignant, genre avec un meuble et un rack d'effet, à peine moins cher, mais réparable et pas plus moche niveau oreilles, par exemple cette 1604 et une Quadraverb.

Et sinon, si je devais prendre du tout CMS irréparable, je me trouverais une petite Mackie. Plus cher (pas mal même), mais increvable.
La preuve (merci Soft).


Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: table de mixage Behringer ou Soundcraft

Message par dURAb »

J'ai aussi la efx8 et ça marche plutôt bien, j'ai aussi pas mal utilisé des petites mackies, la construction est surement plus solide mais niveau preamp et eq ça se vaut.
Sur la efx8 ils ont planqué le bouton on/off sous la table dans un recoin et c'est vraiment pas pratique.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: table de mixage Behringer ou Soundcraft

Message par syleven2 »

@Durab, les effets sur l'EFX8 sont sur le général, et non sur chaque canal individuel c'est bien ça?

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: table de mixage Behringer ou Soundcraft

Message par dURAb »

non heureusement ils ne sont pas sur le général !
il y'a un départ aux dédié sur chaque tranche pour prélevér du signal et l'envoyer dans le bus fx. Par contre on ne peut choisir qu'un seul effet (reverb ou delay dans 99% des cas) et un seul réglage pour l'ensemble des pistes.
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait qu'un seul auxiliaire mono en plus de cette piste, pas possible d'utiliser un rack d'effet stéréo supplémentaire ou de faire un deuxième mixage en cas d'utilisation en studio / live.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: table de mixage Behringer ou Soundcraft

Message par syleven2 »

Si je veux brancher un casque ou des in-ear c'est sur la sortie Aux que tu le fais?

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: table de mixage Behringer ou Soundcraft

Message par dURAb »

les sorties MAIN et AUX sont au niveau ligne, il te faudra un preampli casque pour faire ce que tu dis mais c'est possible.
Sinon tu as une sortie casque / PFL (pré-fader-listening) préamplifiée sur la table.
Il faut que le bouton PFL des tranches que tu veux entendre dans le casque soient enfoncés.
Par contre l'écoute est "pré-fader" donc tu es obligé de toucher au gain d'une piste pour augmenter/baisser son volume ce qui est pas très pratique.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: table de mixage Behringer ou Soundcraft

Message par syleven2 »

Pour celui qui comme moi n'y connait rien, tout cela n'a pas l'air évident...Il faudrait presque créer un TOPIC la dessus...

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »