Ears Monitors

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
simon81
Sound check...
Messages : 128
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 avr. 2014, 09:29
Matos : Ludwig classic maple, breakbeats et Ludwig Vistalite blue +Coliseum.
Localisation : Toulouse

Ears Monitors

Message par simon81 »

Bonjour, j'envisage de m'acheter des ears monitors, surement ear-sonic qui propose une gamme sympa.
Une question visiblement l'ampli coute un bras (dans les 600 euros) Est ce que vous savez si cela s'explique ??
il me semble que j'avais vu il y a qq mois qu'un ampli pour les ears on pouvait commencer avec un prix d'une centaine d'euros ??

merci

simon

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Ears Monitors

Message par ArnoJ »

Avec leur ampli de casque à 600 € qu'ils vendent pour écouter son iPhone dans le train, earsonic surfe sur la vague de l'idiophilie mobile. Il n'est pas du tout adapté à la scène (connectique mini jack only...)

Surtout pour un usage de retour in-ear, le Behringer P1 (49€) fait parfaitement l'affaire.
Si on est un peu snob, la version originale de chez Fischer (175 €) fonctionne pareil.
Il y a aussi le Presonus HP2 (129 €) qui est plus compact grâce à une prise mini-XLR (mais nécessite un cable spécifique)

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Une mixette en mousse et roule. J'ai une paire (EM-1 dual me semble, j'ai un doute, ça date). Pour le live on s'en fout bien d'avoir un son de la mort. La plupart du temps ça sert à avoir un clic et un mix plus ou moins propre, alors la chaleur de l'ampli...

De toute façon pour un usage autre que la scène, je préfère largement un casque comme dans le temps. Y'a juste pour le bricolage que c'est vachement sympa les in ears. Meuler en écoutant Miles Davis à volume modéré c'est top. :ouui:

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Ears Monitors

Message par ArnoJ »

Les amplis sus-cités ont 2 entrées et permettent donc de mixer un clic et le mix de retour.
Ils fonctionnent sur pile comme sur secteur et caractéristique indispensable pour un retour in-ear : ils ont un limiteur intégré, parce que le larsen qui part en vrille dans des intras, tu est bon pour des acouphènes ad-libitum.

J'utilise avec bonheur le Behringer P1, franchement pour 49 balles, c'est carrossé comme un tank et il ne m'a jamais fait défaut (en plus vu le prix, tu peux même en acheter un 2ème en spare et tu es plus qu'archi peinard)
Le seul truc que je peux lui reprocher, c'est un compartiment à pile vraiment exigu.

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Ears Monitors

Message par jbprog »

Je possède les EM32 d'Earsonics, que je n'utilise pas en tant que musicien pro ni même amateur... mais en idiophile donc ! ;-)

Eh bien l'idiophile est ravi, outre de la qualité sonore (incroyable d'avoir de telles basses en IEM... la dynamique... la restitution des cymbales...), de l'isolation et donc du rapport signal/bruit (et mes esgourdes me remercient, ça rime !).
Grand batteur à petit niveau ! Fan de rock progressif/alternatif, jazz-fusion, world.

simon81
Sound check...
Messages : 128
Inscription : lun. 21 avr. 2014, 09:29
Matos : Ludwig classic maple, breakbeats et Ludwig Vistalite blue +Coliseum.
Localisation : Toulouse

Re: Ears Monitors

Message par simon81 »

Ben moi l'utilisation c'est pour les concerts, bars et autres (mais chuis amateur attenzzzion) donc normalement mon process va être le suivant : faire faire un moulage, mettre des ears dans le moulage et voili voilou ...

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »