Utilisation Ableton Live

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Gabriel82
Place ses micros
Messages : 80
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 16 oct. 2012, 22:45
Matos : Sonor SQ2 18*16/12*8/14*14
Caisse Claire Benny Greb Signature
Cymbale Zildjian Constantinople
Hardware Ludwig Atlas Pro

Utilisation Ableton Live

Message par Gabriel82 »

Bonjour,

On va me prêter dans les prochains jours Ableton Live version 9. Je possède également un Roland SPD-SX. Je souhaite tester les différentes possibilités et comprendre pourquoi certains batteurs utilisent ce logiciel et de ce pad ensemble.

Certaines questions dans l'utilisation de ces deux machines, ensemble ou séparément.:

- Ableton Live version 9 détecte t-il le SPD SX (Connexion USB )
- Que faire avec un Ableton Live et un SPD SX reliés ensemble ?
- Si je veux utiliser seulement Ableton Live sur scène, comment le clic uniquement dans les oreille est-il géré ? Je n'ai pas de carte son, uniquement un ordi avec.
- Sur scène j'ai l'habitude d'utiliser uniquement mon SPD-SX, je branche mes ears directement sur la sortie casque (avec un mix des retours dedans d'AUDIO IN, et mon clic)...à coté de ça je vois très peux de batteur sortir directement du SPD SX...donc je me demande si c'est vraiment la solutions adapté. surtout qu'il me faut une assez grosse rallonge des ears du pad jusqu’à mes orreilles.
- Quand je lance une boucle avec mon SPD-SX, je dois obligatoirement rajouter le clic manuellement ensuite (par tapage sur une surface, ou en tapant sur tempo) , Comment est-il possible que le clic ce d’éclanche automatiquement au tempo et au démarrage de la boucle, et bien sur uniquement dans mes oreilles....Ableton peut-il intervenir sur cela ?


Merci à vous pour ces précisions.

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: Utilisation Ableton Live

Message par dURAb »

bonjour,

je n'ai pas de spds-x mais le spd-s ancienne génération.
Je pense que la solution la plus flexible est Ableton / Carte Son (4 sorties ou plus) / SPD-S

La tu pourras faire à peu près tout ce que tu veux sans avoir de problèmes de synchro ou autre. Pour une installé en live c'est ce que je privilégierais.

Le SPD-S relié en USB ou en midi ne sera qu'un contrôleur midi du drum rack d'ableton (ou d'autres fonctions d'ableton)

Les différentes sorties de la carte son te permettront de router ce que tu veux ou tu veux (clic, mix ...)

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: Utilisation Ableton Live

Message par dURAb »

bonjour,

je n'ai pas de spds-x mais le spd-s ancienne génération.
Je pense que la solution la plus flexible est Ableton / Carte Son (4 sorties ou plus) / SPD-S

La tu pourras faire à peu près tout ce que tu veux sans avoir de problèmes de synchro ou autre. Pour une installé en live c'est ce que je privilégierais.

Le SPD-S relié en USB ou en midi ne sera qu'un contrôleur midi du drum rack d'ableton (ou d'autres fonctions d'ableton)

Les différentes sorties de la carte son te permettront de router ce que tu veux ou tu veux (clic, mix ...)

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »