Import piste audio et clic cubase

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
jacklechanceux
Place ses micros
Messages : 68
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 14:21

Import piste audio et clic cubase

Message par jacklechanceux »

Bonjour ,

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème.

Je souhaite m'enregistrer sur un morceau que j'importe dans cubase . Le problème c'est la tempo track dans cubase n'est pas calé sur le morceau. Je me dis "normal il y a une intro a base de nappes de synthés sans réel tempo avant le début du morceau " donc je fais un découpage de l'intro aussi précis que faire se peut mais quand je lance le morceau avec un décompte de 2 mesures le clic est décalé au bout de 2 mesures. Peut être que mon découpage n'est pas assez au poil de fesse ce qui fausse la synchro avec le métronome mais même en zoomant au maxi sur la piste ca reste compliqué ....Ma question : Est il possible de caler un métronome parfaitement synchro avec l'import d'une piste audio ou est ce peine perdue? si c'est le cas pour une drum cover j'en déduis donc que l'on s'enregistre sans clic?

Merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Import piste audio et clic cubase

Message par boomfred »

C'est difficile recaler un tempo.
Dans Cubase, tu peux proposer une certaine "élasticité" des évènements (réforme de l'orthographe power !) en calant le 1 de chaque mesure sur le pic qui te chante.
C'est faisable donc, mais fort fastidieux.

jacklechanceux
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 14:21

Re: Import piste audio et clic cubase

Message par jacklechanceux »

merci de la réponse rapide!

Ouais je sentais le truc chiadé .... bon ben de toute facon vu que j'enregistre en midi je recalerai les petites ou grosses fluctuations de tempo tant pis pour le clic!

see ya.

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »