sorties JACK de batterie ROLAND TD11

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
atari.fr
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 21 févr. 2016, 19:58

sorties JACK de batterie ROLAND TD11

Message par atari.fr »

bonjour

j'aimerais acheter pour mon fils des ADAM X7 et SUB 7 Adam

et Utiliser les entrées G et D en XLR

mais les jack sortie de la batterie ROLAND sont à priori des JACK MONO non symetriques
cela va fonctionner avec des câbles d'adaptation JACK MONO > XLR ?

si oui avez vous un lien ou acheter ces câbles ?

Aussi sur ce modèle
Quelle est l’impédance de :
-la sortie casque stereo
-les sortie jack mono

Merci

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: sorties JACK de batterie ROLAND TD11

Message par ArnoJ »

Bonjour,

Tout d'abord, je ne connais pas d'Adam X7, des A7X peut-être ?
Si c'est le cas, et que la vocation est d'amplifier la batterie, ce n'est sans doute pas le choix le plus adapté (si c'est pour faire principalement du home-studio et accessoirement amplifier la batterie, pourquoi pas)

Sinon, pour les caractéristiques des sorties du module, il faut reconnaitre que la doc n'est pas claire.
Il mettent que les sortie G et D sont en Jack 1/4 de pouce stéréo, on pourrait penser que c'est un abus de langage pour "TRS", mais il n'est pas précisé "balanced". On ne peut donc que douter...

Par contre, l'impédance de sortie est précisée : 1 kOhm

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: sorties JACK de batterie ROLAND TD11

Message par loorenz »

Normalement ça devrait convenir vu que l'impédance d'entré des Adam est de 10 KOhm même si les moniteurs sont plus prévus pour recevoir un signal symétrique niveau ligne.
Vu le budget des 2 moniteurs avec le sub, à mon avis ça vaut le coup de commander un petit mixer entrée de gamme avec les Adam ainsi que le câblage qui va bien au moins pour avoir un liaison symétrique entre le mixer et les moniteurs et utiliser des câbles non symétriques assez courts entre le module et le mixer.
Ce serait dommage de mettre plus de 1500 euros dans un système de son et de chipoter pour un mixer compact. :wink:

Sinon je rejoins Arno, les Adam A7X ce n'est pas vraiment fait pour amplifier un batterie electro… ça fonctionnera mais ce n'est pas l'utilité première du matériel. Il vaudrait mieux du matériel de sono qui peut encaisser et qui supportera mieux le transport.

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »