Enregistrement Digital Drum sur PC

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Curling
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 21 janv. 2016, 19:50

Enregistrement Digital Drum sur PC

Message par Curling »

Salut à tous,

J'ai offert un digital drum Millenium MD-90 à l'un de mes proches, pour l'initié à la batterie.

J'ai bien misé ça lui plait et il s'investit énormément dans son apprentissage. Etant guitariste ce n'est pas du tout mon domaine, j'ai quelques notion en M A O, je m'enregistre avec Cubase 4 et un pluging guitare RIG 5 via un plug USB.

Donc ma question comment enregistrer le son de la millenium MD90 sur mon PC ?! Quel logiciel utiliser, Quel Plugin utiliser ? Car avec Cubase 4 le pc reconnait la batterie il l'appel e-drum elle est relié par un câble usb / mdi (je suppose) un câble semblable à ceux des imprimantes.

Donc j'ai farfouiller j'ai réussi à créer une piste audio MDI, il n'enregistre pas le son pour tant le niveau de volume à du mouvement lorsque l'on tape sur les pad de la batterie. Sur un forum étranger j'ai vue un fil qu'il parle d'un logiciel Reaper ?

En vous remercient par avance,

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: Enregistrement Digital Drum sur PC

Message par DEARxHOPE »

La batterie est surement connecté en MIDI, si tel est le cas, le MIDI ne transmet pas un son, mais une note.
Il te faut sur Cubase, un VST reproduisant des sons de batteries. Ils sont nombreux (Superior Drummer, EZDrummer, Addictive Drums, etc...)
Mais il doit y avoir une sortie casque sur ton engin? Branche le à l'interface avec laquelle tu enregistres ta guitare, et tu auras le son.

J'espère avoir été clair :P
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Enregistrement Digital Drum sur PC

Message par soft »

DEARxHOPE a écrit :La batterie est surement connecté en MIDI, si tel est le cas, le MIDI ne transmet pas un son, mais une note.
une note ? :? :nop: c'est un peu court: midi (interface digital pour instruments de musique) est un protocole de transmission de données sous forme numérique; parmi celles ci se trouvent la hauteur (numéro) de la note, sa vélocité, son volume, program change, control change, et données "sys ex", et je dois en oublier.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »