carte son externe et batterie virtuelle ?

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
krickgpe
Place ses micros
Messages : 80
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 12 juil. 2012, 11:53

carte son externe et batterie virtuelle ?

Message par krickgpe »

Bonjour,
J'ai Addictive Drums comme batterie virtuelle, pour le moment j'utilise la carte son de l'ordinateur pour restituer le son de AD. Je me demandais quelle serait l'avantage d'utiliser une carte son externe vu que le signal que je lui enverrai proviendra toujours de la carte son de l'ordinateur ? Ou y a t il une autre façon de récupérer le signal de AD pour l'envoyer dans la carte son externe directement ? Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: carte son externe et batterie virtuelle ?

Message par boomfred »

Bonjour, et bienvenue.
Si tu utilises une interface audio externe, elle prendra le pas sur ta carte son interne, à condition de "le dire" à ton soft.
Concrètement, une fois paramétré, ton AD passera uniquement par ta carte externe, et tu entendras ce qui en sort sur le système que tu y auras branché.

krickgpe
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 12 juil. 2012, 11:53

Re: carte son externe et batterie virtuelle ?

Message par krickgpe »

boomfred a écrit :Bonjour, et bienvenue.
Si tu utilises une interface audio externe, elle prendra le pas sur ta carte son interne, à condition de "le dire" à ton soft.
Concrètement, une fois paramétré, ton AD passera uniquement par ta carte externe, et tu entendras ce qui en sort sur le système que tu y auras branché.
Merci pour ta réponse, cela veut-il dire que le signal audio sortant de AD et routé vers la carte son externe via la connexion USB? Je comprends pas trop comment ça fonctionne dans ce cas....
Merci.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: carte son externe et batterie virtuelle ?

Message par ArnoJ »

C'est juste le principe d'une interface audio, il n'y a rien de plus à comprendre, que l'interface soit intégrée à la carte mère de l'ordinateur, sur une carte PCI (ou autre) ou externe (USB, FireWire, Thunderbolt ou que sais-je), son fonctionnement est identique.

En branchant ton interface externe à ton ordinateur et en demandant à ton soft de l'utiliser, elle se substituera donc à l'interface interne.

Les avantages d'une carte son autre que la carte intégrée à l'ordinateur sont multiples : diminution de la latence, augmentation de la qualité sonore, amélioration de la connectique, autres fonctionnalités (multipiste, effets intégrés...)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: carte son externe et batterie virtuelle ?

Message par boomfred »

ça veut dire ça oui.
C'est le principe même des interfaces externes : passer par l'USB/le firewire/le Thunderbolt/etc.

Ton son est numérisé : à partir de là, il peut transiter par à peu près n'importe quoi. A l'interface "finale" de faire le job pour le traduire en signal analogique qui fait remuer les membranes des haut-parleurs pour que tu l'entendes.

Edith : grillé.

krickgpe
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 12 juil. 2012, 11:53

Re: carte son externe et batterie virtuelle ?

Message par krickgpe »

Merci à vous pour ces infos

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »