Config carte son/micros de bon niveau ?

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Gabriel82
Place ses micros
Messages : 80
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 16 oct. 2012, 22:45
Matos : Sonor SQ2 18*16/12*8/14*14
Caisse Claire Benny Greb Signature
Cymbale Zildjian Constantinople
Hardware Ludwig Atlas Pro

Config carte son/micros de bon niveau ?

Message par Gabriel82 »

Bonjour,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'une carte son USB et de divers micros pour pouvoir a distance proposer des services d'enregistrement de bonne qualité chez moi dans des style Funk/Pop/Jazz/Blues (pas de musique trop amplifié). Je n'y connais pour l'instant rien en prise de son, je cherche quelque chose de facile à mettre en place avec un budget de 1500 € (carte son + micros). Il est probable que j'ai besoin dans l'avenir d'enregistrer d'autres instruments, donc 8 entrées pourrait être efficace pour ma part.

Voici les modèles qui on retenus mon attention, merci de me dire sur quoi je pourrait partir :

- Roland UA-1010 Octa-Capture http://www.thomann.de/fr/roland_ua1010_octacapture.htm
- Presonus AudioBox 1818VSL http://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_1818vsl.htm
- MOTU 8 Pre USB http://www.thomann.de/fr/motu_8_pre_usb.htm
- Steinberg UR824 http://www.thomann.de/fr/steinberg_ur824.htm