Optimiser enregistrement minimal

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
val flo
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 juil. 2015, 17:14

Optimiser enregistrement minimal

Message par val flo »

Bonjour,

Bon le titre est pas très clair peut être, je m'explique : je cherche à enregistrer correctement une batterie avec une disposition minimale et un nombre restreint de micro. Un exemple vidéo sera peut être le plus simple(à 30sec) et je ne parle pas forcément du son en lui même de la batterie dans la vidéo (micro caméra au début) mais plutôt de du placement et du type de micro :

Le son mixé apparaît un peu avant 45 sec, et je souhaite optenir un son assez similaire, c'est à dire assez "vivant" ou dans une "pièce" particulière, tout en conservant de bonne dynamiques et une certaine présence, quitte à choisir la solution de resampler grosse caisse et caisse claire après coup et insérer dans le mix original.
Bref vous pouvez donc me donner des conseils, qu'est ce que vous pensez de l'exemple que je vous ai donné ? J'ai un micro cardoide large membrane que je pourrai utiliser en overhead/tom comme sur la vidéo (je précise que j'ai a peu près le même type de kit a une crash près ), en grosse caisse j'ai une copie tbone pg58 ( pas terrible... ) j'ai un beta58 que je pourrai placer sous le timbre et le charlé, mais je n'ai pas de seinheizer comme sur la vidéo pour placer au dessus ( je ne connais pas ce modèle d'ailleurs si quelqu'un le reconnaît ? ) un seinheinzer 441 ça serait cool aussi mais j'ai pas l'argent...
Vos avis/opinion/expérience sur le sujet ?

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Optimiser enregistrement minimal

Message par loorenz »

Tu peux tester en partant sue cette technique comme base : http://www.apogeedigital.com/video/vide ... gee-duet-2

Mais il est clair que le rendu finale dépend fortement d'un mix de nombreux elements : d'un placement judicieux des micros, de l'acoustique de la pièce, du batteur, de la qualité des micros, des préamplis… etc etc

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »