Micro GC Proel

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
GibGib
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 30 juil. 2015, 11:54

Micro GC Proel

Message par GibGib »

Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition très récente d'un micro pour grosse caisse Proel. Le modèle est le D12. (AKG D12 avez-vous dit ?)

Il n'y a très peu, voir pas du tout d'avis sur cette marque de matériel son. Bien que la marque se revendique italienne, avec un micro à 50€, je doute que la fabrication, elle, le soit ;)

Donc je présume que le micro est un moyen de gamme. Ses spécifications techniques sont les suivantes :

Transducer type: Moving coil
Polar pattern: Super-cardioid
Frequency response: 50 Hz -16 Khz
Sensitivity: -58 db+- 3db
Maximum SPL for 1% THD: 152 db (calculated )
S/N Ratio: >65 db
Nominal Impedance: 400 Ohm
Reccommended Load Impedance: >1000 ohm
Connectors: 3 pin XLR male
Dimension: L. 105 mm. X D. 65 mm.
Weight: 320 g

Alors bon, je ne m'y connais pas trop trop, mais on n'est, à priori, clairement sur le même niveau qu'un Beta 52. Mais j'espère qu'il fera le boulot.

Ma première question est : connaissez-vous ce micro ?

Et ensuite : Sur la boîte (je n'ai pas de photo c'est dommage) il y a une abaque de forme circulaire, notés de 0 à 360, avec un graphique en forme de coeur renversé. Alors je présume qu'il s'agit de la réponse du micro selon l'orientation, mais je ne saurais interpréter comme il faut ce graphe ?
Pouvez-vous m'aider sur ce point ?

Et à posteriori me conseiller sur comment placer/orienter mon micro :)


Je vous remercie par avance !

GibGib

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Micro GC Proel

Message par boomfred »

Inconnu au bataillon.
Proel re-badge pas mal de chinoiseries.

L'abaque / diagramme c'est effectivement la réponse à fréquences / orientation. Typiquement ça définit la directivité du micro. C'est en 2D mais ça devrait être en volume.
Shure explique ça très bien :
http://www.shure.fr/support_et_telechar ... r_patterns

Image

En ce qui concerne ne positionnement, ben le mieux, c'est de faire des essais : dedans/dehors, près/loin, dans l'axe de la batte ou pas, etc.

GibGib
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : jeu. 30 juil. 2015, 11:54

Re: Micro GC Proel

Message par GibGib »

Ok merci beaucoup !

Bon je ferai des tests au moment voulu. Et je ferai peut-être un retour d'expérience :)

Après, c'est un besoin de dernière minute, qui tient plutôt du dépannage. Donc je ne me mouille pas trop à investir 50€.
Pour mon concert de ce week-end ce sera amplement suffisant :)

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »