Micros pour les toms

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
SHwoKing
En plein show
Messages : 903
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Micros pour les toms

Message par SHwoKing »

En voyant ce poste de Boomfred sur un autre topic, je relance le sujet :
boomfred a écrit :Après, perso, pour les toms basse, j'utilise le Sennheiser MD421, pour moi, y a pas mieux. A condition qu'on arrive à utiliser cette pince / fixation toute merdeuse.
Et bien pour moi y'a mieux. Les CAD M179. Et sur tout les toms. Le MD421 est très bien mais par rapport au son naturel des tom je trouve qu'il manque le son de la baguette sur la peau. Avec le CAD y'a ça et c'est trop bon :mrgreen:

Pour vous faire une comparaison de pas mal de micros, quelques liens :

Beaucoup de matos :
https://www.gearslutz.com/board/gear-sh ... dness.html

Sinon y'a ça :


Mais pour faire une vraie comparaison c'est mieux d'aller sur leur site, de s'incrire et de télécharger les fichiers Wav.

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Micros pour les toms

Message par webfree140875 »

Bonjour,
moi j'utilise le kit Audix DP5, comprenant le fameux micro de grosse caisse D6 : c'est juste énorme le son, je le préfère au Béta 52 de Shure. le D4 sur le tom Basse et les D2 sur les Toms. En overhead j'ai une paire d'Oktava MK012 c'est fiable et super son également.
Le kit Audix, je l'ai fait venir des US (sans la douane) et je l'ai eu pour moins de 500€ ^^(la bonne affaire).
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »