LE CONSEIL ULTIME:

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

LE CONSEIL ULTIME:

Message par soft »

je vous livre la demande mail d'un très excellent pote que j'avais perdu il y a une bonne grosse dizaine d'années et qui me revient par le canal historique de la nécessité: in extenso:


"je me suis procuré trois logiciels de batterie qui répondent en MIDI :

- Toontrack Superior drummer
- Toontrack EZ drummer
- XLN addictive drums

tous permettent de travailler à partir d'une batterie électronique, et tous proposent des dizaines de drum-kits, bien sûr incompatibles d'un fabricant à l'autre : as-tu une bonne raison de me conseiller d'investir dans l'un plutôt que l'autre ?

je me suis fait une idée de leurs sons et de leurs capacités, et j'ai lu tous les comparatifs que j'ai pu trouver dans des magazines ou sur le web, mais comme il s'agit potentiellement de milliers d'euros, j'aurais bien besoin de l'opinion d'un professionnel pour prendre une décision...

qu'en penses-tu ?


sur le sujet je suis total incompétent; que ceux qui veulent se lâcher le fassent sans retenue: le monsieur (maitre de conf Paris VIII, directeur de recherche auto-apprentissage d'un langage informatique, bassiste et grand musicien) triera dans le tas.

merci pour lui.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
spidernico
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:22
Localisation : Au Nord du Nord de Paris Nord.
Contact :

Re: LE CONSEIL ULTIME:

Message par spidernico »

Petite réponse un mois après :

Je connais assez bien EZ Drummer, j'ai essayé les deux autres il y a déjà un bon moment mais ils m'avaient moins convaincu. C'est peut-être pas le plus complet, mais c'est celui qui m'a le plus plu au niveau de la qualité des sons enregistrés. Y'a un nombre de nuances assez incroyable sur chaque élément de la batterie, et la possibilité pour chaque kit (et y'en a pas mal, notamment un kit 100% percus très intéressant) de choisir au moins entre deux modèles pour presque chaque cymbale, chaque caisse, etc. On a aussi l'accès à une table de mixage permettant d'équilibrer soi-même les micros, avec un micro par tom, caisse claire, grosse caisse, overheads, et surtout une room. De mémoire, je crois qu'on peut aussi régler la quantité de réverb sur chaque micro, mais j'ai un doute.
J'ai jamais eu l'occasion de jouer une vraie batterie électronique en midi dessus, mais normalement ça se fait très bien. :) Et sinon, y'a pléthore de grooves et breaks en tous genres pré-enregistrés, assez utiles et convaincants.

Et pis il est piratable facilement aussi.
"Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu." (proverbe japonais)

Mon groupe Of Monday

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: LE CONSEIL ULTIME:

Message par Mup »

EZ est plus orienté utilisateur final (donc batteur), tu branches, tu joues et ça sonne comme tu veux... si t'as pris le bon preset (souvent en achat supplémentaire).
AD est plus orienté ingé-son. C'est donc à toi de régler les effets pour le faire sonner. Faut donc du temps et des compétences.
Superior... rien qu'à cause de son nom, j'ai pas envie d'en parler.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: LE CONSEIL ULTIME:

Message par J4ZZ »

Tiens, ze Mup!
:rock:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: LE CONSEIL ULTIME:

Message par arakno1 »

J'ai souvent utilisé ez drummer avec mon electro c'est vraiment bien, simple et efficace mais je n'ai malheureusement aucun point de comparaison. A la base je m'en servait pour taper des beats a la souris pour differents projets de metal et de rap et aussi pour taper l'évolution de nos compos juste aprés les répètitions puis je suis passé aux multi pad avant de franchir le pas de la batteuse électronique. J'ai eu les drumkits from hell et autre metalmachine et j'en fut rès content. Je ne m en sert plus trop car j'ai arrêté de passer ma vie sur de la programmation et autre musiques assistées par ordinateur. Désolé donc, je n'ai pas de vrai conseils utile.

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »