M-audio m-track eight + kit shure pgdmk6

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

M-audio m-track eight + kit shure pgdmk6

Message par zoobab »

Hello,

Je compte m'équiper pour enregistrer ma batterie dans le but de faire une petite démo audio/vidéo avec mon groupe actuel car pas facile de démarcher et de trouver des plans, malgré un bon set d'une 30aines de morceaux, avec pas grand chose à faire écouter !!!

J'ai bien essayé d'enregistrer les pistes batteries avec ma batterie electro DIY et addictive drum, ca sonne, mais le toucher sur la batterie et l'impossibilité de faire groover le tout avec le manque de sensibilité, j'ai vite laissé tomber.

Je compte donc m'équiper pour enregistrer mes pistes de batteries acoustiques à la maison (on joue au click donc facile pour moi de jouer tout seul dans mon coin...).
Je pense m'orienter vers cette interface audio M-audio m-track eight: http://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track_eight.htm

ainsi qu'un kit de micros Shure:http://www.thomann.de/fr/shure_pgdmk6xlr.htm

Je suis equipé d'un Macbook pro retina qui envoie...(i7, 8Go ram, SSD...) et compte faire ça avec Garage Band, voir Reaper si j'ai besoin de bricoler un peu plus. L'avantage c'est que tout le groupe possède un Mac et que chacun pourra faire ses pistes à la maison sous garage band. Je pourrais mixer le tout par la suite.

On compte faire une vidéo mutliangle (Gopro, quelques reflex numérique...) en recalant le son sur la vidéo (facile vu que je joue au click !)

Avez vous des retours sur cette interface audio ainsi que le kit de micros ? Pour l'interface pas vraiment d'infos sur le net étant donné qu'elle est relativement récente et je n'ai pas trouvé mieux dans cette gamme de prix.... Je n'ai rien oublié niveau matos ? Je ne recherche pas un son de folie, juste un truc assez propre et écoutable.

Bref je suis preneur d'avis sur ce matos si vous en avez... :wink:
Qui pisse loin, ménage ses pompes....

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: M-audio m-track eight + kit shure pgdmk6

Message par Francko »

Salut ,
Effectivement sur le papier , cette interface a pas l'air mal et le rapport qualité/prix a l'air plus que correcte. Cependant tu peux ajouter trois pieds perches plus un petit pour le mic grosse caisse pour compléter ta liste de noël :D .
Question : tu vas installer tout ce matériel chez toi et il n'en bougera plus ou tu compte bouger la carte son? Si oui , je te conseille de la mettre en Fly. M-audio n'étant pas connu pour être particulièrement robuste a moyen terme.
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: M-audio m-track eight + kit shure pgdmk6

Message par zoobab »

Pour les pieds, je vais sois en prendre avec, sinon je vais me le faire prêter dans l’immédiat...

Le matos ne devrait pas bouger plus que cela de chez moi, mais s'il doit je mettrais l'interface dans un flycase étant du genre soigneux avec mon matos.

L'acoustique de la pièce ou je vais enregistrer la batterie n'est pas trop mauvaise, si ça le fait pas, je testerais la chambre parentale, voir descendrais la batterie au milieu du salon...(c'est maman qui va être contente)

Au pire du pire, on répète dans un studio déjà équipé pour les prises de sons, mais ne maitrisant pas le matos, et faire ca dans l'urgence sur un créneau de répète c'est pas ce qu'il y a d'idéal. Donc s'il fallait on ferait ça carrément dans le studio de répète, mais je préfèrerais enregistrer tranquillement à la maison et sur mon matos perso.
Qui pisse loin, ménage ses pompes....

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: M-audio m-track eight + kit shure pgdmk6

Message par ellipse »

Si tu n'as pas envie de te perdre dans les méandres des cartes son/logiciels/etc... tu peux acquérir un petit Zoom R16, ou d'occasion, un Tascam 12 pistes, un Korg 3200 D (là, il te faudra un minimum de 300 euros mais le son sera là... le DX32 étant terrible mais hors de ton budget).

Ca te laissera le temps de réfléchir à tes achats futurs et à te documenter sur la prise de son, les interfaces, les périphériques, les cartes sons...

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: M-audio m-track eight + kit shure pgdmk6

Message par zoobab »

Ok...là c'est du chinois et je vois bien l'usine à gaz comparé, alors que là j'ai une interface audio branchée au mac, les micros en xlr dessus et roule.

Je me souviens il y a un peu plus de 10ans j'avais investi dans une bonne carte son sur pc qui m'avait permis d'enregistrer avec mon groupe. On y connaissait rien et on avait réussi a sortir un truc avec un son sympa !!!
Qui pisse loin, ménage ses pompes....

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: M-audio m-track eight + kit shure pgdmk6

Message par ellipse »

Non, mais évidemment, si tu as l'habitude de la carte son, du logiciel... c'est très bien :wink:

En revanche, l'intérêt du tout en un, c'est qu'il te permet d'avoir tout sous la main (processeurs de dynamique, effets, édition, automation, de travailler sans latence, de mixer et prémasteriser sans problème.

C'est ce qu'on appelle des studios intégrés multipistes, qui vont du très abordable (Zoom R8, 16, 24) au moyen de gamme (Tascam DP24/32) et finissent par du très très bon : Korg 3200D ou mieux, 32XD. Sans compter les Roland VS et Yamaha AW (1600 & 2400).

Il y a un inconvénient à ces machines : c'est qu'elles sont limitées par leur possibilités elles-mêmes. Connectique trop juste pour brancher des préamplis, processeurs de dynamiques, etc... lesquels seront bridés par ce dont se constitue le studio intégré. Même chose pour les convertisseurs...

...et pour que ça sonne "semi-pro", il faut chercher ces fameux Yamaha, Korg ou Roland qui sont encore chers d'occasion.

Enfin, peu importe : l'essentiel est que tu trouves dans la configuration la plus adaptée à ton jeu.

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: M-audio m-track eight + kit shure pgdmk6

Message par Francko »

Et au prix que sont tombées les interfaces aujourd'hui, le combo mics shure+carte son 8 entrées+macbookpro est quand meme plus qu'honorable et evolutif en soi. Manque un bon DAW et bcp d'heures a passer dessus...
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: M-audio m-track eight + kit shure pgdmk6

Message par zoobab »

Voila c'est exactement ça....pour moi ca reste assez simple d'utilisation sans tomber dans une uzine à gaz avec une avalanche de matos.

Je vais essayer avec ça de faire une prise de son assez propre, et au pire des cas, j'ai un pote ingé son qui pourra me filer un coup de main pour le mix final, voir carrément à la prise de son si je galère vraiment. Mais j'aimerais bien me démerder tout seul dans un premier temps, histoire de m'amuser un peu et d'apprendre si possible !
Qui pisse loin, ménage ses pompes....

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: M-audio m-track eight + kit shure pgdmk6

Message par ellipse »

zoobab a écrit : Mais j'aimerais bien me démerder tout seul dans un premier temps, histoire de m'amuser un peu et d'apprendre si possible !
Et oui, paroles pleines de sagesse :ouui:

Expérimenter, c'est passionnant et enrichissant, écoute-toi :wink:

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »