macbook pro qui ne reconnait pas la table de mixage

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

navy99
Porte ses flights
Messages : 17
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 6 oct. 2014, 12:55

Re: macbook pro qui ne reconnait pas la table de mixage

Message par navy99 »

Ok, question qui peut paraître bête mais que je me pose, sur cette carte son par exemple http://www.thomann.de/fr/motu_828_mk_iii_hybrid.htm je peux très bien brancher mes micros de batterie, il me suffira juste d'acheter des cables XLR / Jack ? Je demande parce que des fois des choses paraissent évidentes avant un achat puis quand une fois achetée tu te rends compte qu'une nuance t'as échappée et en fait ça marche pas...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: macbook pro qui ne reconnait pas la table de mixage

Message par boomfred »

Des XLR-XLR plutôt. Mais 2 seulement. Après c'est des Line in, pas des entrées micros.

Tu devrais te documenter un peu (beaucoup ?). Audiofanzine est très bien fait pour ça.

navy99
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 6 oct. 2014, 12:55

Re: macbook pro qui ne reconnait pas la table de mixage

Message par navy99 »

Ouai je crois que je vais faire ça plutôt, je vais potasser tout ça par écrit. Merci l'aide en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: macbook pro qui ne reconnait pas la table de mixage

Message par ellipse »

boomfred a écrit : Si t'as du Firewire sur le Mac, t'es le roi du pétrole et un immense marché de l'occase s'ouvre à toi. Si tu n'as que de l'USB, ce sera aussi bien, mais plus cher.
D'où l'intérêt de la Zed R16 : super table qui fait également office de carte son...

navy9c :

Pour l'enregistreur, c'est soit :

- x micros/Table/Ice 16/Ordi
- 2 micros/Enregistreur Stéréo

L'enregistreur stéréo peut faire l'affaire pour enregistrer une session ou une prestation, tout dépend du contexte ; on peut l'utiliser également pour coucher le mix stéréo.

Enfin, j'y reviens, mais pour un budget modeste, un Korg 3200d d'occasion ferait une superbe maquette...

navy99
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 6 oct. 2014, 12:55

Re: macbook pro qui ne reconnait pas la table de mixage

Message par navy99 »

Je vais m'y pencher que je travaille pas ce week-end. Je te dirais ça.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: macbook pro qui ne reconnait pas la table de mixage

Message par ellipse »

Tu as aussi le Fostex LR16 qui fait table de mixage, enregistreur... tu peux mixer "online", "all in the recorder", ou exporter les pistes dans ton logiciel, bref...

...je l'ai pour sonoriser nos concerts, pour les enregistrer, c'est une petite merveille... et pour le prix, le son est terrible, plus clair que le Korg D3200, par exemple...

...si jamais tu le trouvais en occasion, n'hésite pas, c'est un investissement à vie, si tu n'envisages pas d'aller plus loin...

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »