Ampli mort ?

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lightof7heworld
Porte ses flights
Messages : 22
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 17 juil. 2007, 10:13

Ampli mort ?

Message par lightof7heworld »

Bonjour,

J'ai une TD9 avec un ampli (i-cube 305 Mac Mah) et je ne sais pas s'il est mort/réparable ?
L'ampli est toujours resté chez moi, je l'ai déplacé quelques fois du premier étage au rez de chaussé ou sinon sur quelques mètres, jamais fait tombé ou quoique ce soit et du jour au lendemain, il ne marchait plus. J'ai essayé de le démonter pour voir dedans mais je n'ai pas osé y toucher davantage. Comme je suis un vrai bleu en sono, je vais essayer de vous décrire les "symptômes".. Pour commencer, voici des petites photos du matériel pour mieux visualiser

Image
Image

Le matériel est composé de 2 satellites et 1 Subwoofer

J'ai effectué plusieurs tests et voici les résultats :

- à l'allumage, master volume à fond, les satellites reliés en XLR Left/Right, il y a du souffle en fond

- je branche mon iPhone sur line 2 (câble Rouge/blanc vers mini jack). Le son sort uniquement sur les satellites avec toujours du souffle. Les satellites fonctionnent donc.

- Module branché en mic 1 et mic 2 (Jack/Jack), le souffle s'accentue quand je touche aux potentiomètres relatifs (surtout pour le mic 2). Aucun son ne sort en ce qui concerne le module... ni sur les satellites, ni sur le sub.

- Module branché sur Line 1 (Jack/Jack), toujours le souffle, module son à fond, master volume du icube 3/4, le son sort sur les satellites mais pas très fort.

J'aimerais bien testé d'autres cables XLR pour voir si ça vient de ça, je peux m'en procurer ce dimanche et faire le test si ça a un intérêt

Pour le reste, je suis à votre écoute ?
Le matos est-il mort de chez mort ?
Réparable ? Si oui, ca vaut la peine ?
ou dois je dire byebye et acheter du nouveau ?

Merci à tous :)

lightof7heworld
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mar. 17 juil. 2007, 10:13

Re: Ampli mort ?

Message par lightof7heworld »

Personne pour m'aider ?

Pour info, il y a du souffle et ça craque uniquement quand je touche les potards volume (en mic1 et mic2), ça craque également sur le gain du mic 1

Est ce que ça pourrait être du à de la poussière sur les potentiomètres ? Pensez vous qu'un coup d'aérosol à air sec ferait l'affaire ?

Merci

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »