Enregistrement chez soi.

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yored
Monte son kit
Messages : 25
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 30 avr. 2014, 17:18
Localisation : Nancy

Enregistrement chez soi.

Message par Yored »

Bonjour,
Je cherche à m'enregistrer et pour le moment, je n'ai rien du tout.

Ma question est donc hyper large.
Qu'est-ce qu'il faut que j'achète comme micros ? (Je pense a 2 petit micro d'ensembles bas de gamme)
comme table ?
Quel logiciel ?
Comment l'utilisé ?

Tout cela à quel prix si je ne prend QUE du bas de gamme ?

Merci de votre patience.
J'aimerais m'enregistrer mais je n'y connais strictement rien là dedans et je trouve ça handicapant.
Batteur de 3 groupes : Reggae/Punk/Rock.
Batterie Tama, cymbales Zildjian/Paiste.
Nancy.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Dans quel but ?

Message par boomfred »

Si tu veux t'enregistrer tout seul, "pour toi" et au moins cher, prends-toi un Zoom H2.
Tout intégré, prêt à l'emploi et soniquement tout à fait correct.
D'occasion, ça vaut quoi maintenant ? 90€ ?

Avatar de l’utilisateur
Yored
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 30 avr. 2014, 17:18
Localisation : Nancy

Re: Enregistrement chez soi.

Message par Yored »

Je vois ce que c'est, mais pour me faire la main, j'aimerais vraiment un gros truc avec console/PC(logiciel)/micros suspendus, ...
Batteur de 3 groupes : Reggae/Punk/Rock.
Batterie Tama, cymbales Zildjian/Paiste.
Nancy.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Enregistrement chez soi.

Message par loorenz »

Tu prends 2 oktava mk012 une carte son avec 4 entrées micro (en prévision de futurs micros) en tapant dan sdes marques sérieuses (Motu, Focusrite… etc)

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: Enregistrement chez soi.

Message par Francko »

ouaip, pareil : 4 mics ,une carte son 4 entrées ( avec alim fantome of course ) et un sequenceur pas trop compliqué a manipuler . tu parles de bas de gamme mais il faut savoir qu'il faut quand meme considérer un budget pour s'équiper . Meme bas de gamme , faut bien compter dans les 500-600 boules
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Enregistrement chez soi.

Message par soft »

"prends-toi un Zoom H2.

D'occasion, ça vaut quoi maintenant ? 90€ ?
"

................................................................................

"' Meme bas de gamme , faut bien compter dans les 500-600 boules"

entre "s'enregistrer" et "enregistrer" il y a un monde de boules

je serais toi j'emprunterais un H2, je ferais quelques prises: si c'est en place je reconsidèrerai le problème, si c'est trop imprécis, que tu ais un mini K7 des 70's ou un panel de Schoeps et de Neumann suspendus avec des araignées partout, dans la deuxième éventualité la déception sera bien plus coûteuse .
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Enregistrement chez soi.

Message par ellipse »

Yored a écrit :Je vois ce que c'est, mais pour me faire la main, j'aimerais vraiment un gros truc avec console/PC(logiciel)/micros suspendus, ...
Un "gros" truc ? Pour quel budget ?

Soit tu souhaites une configuration physique large, susceptible de te servir tout autant que le groupe dans lequel tu seras impliqué, soit ce que tu entends par "gros", c'est du matériel haut de gamme qui ne te servira à rien, en rapport du fait que tu débutes.

Le Zoom H2 est pratique pour t'enregistrer en solitaire mais ne t'apprendras pas grand chose à côté dans la prise de son, le placement des micros, le trajet et l'intégrité du signal, les routings sur une table, etc...

Plusieurs possibilités pour t'enregistrer :

- un "portastudio", c'est à dire un tout en un, réunissant séquenceur, table de mixage... manque les micros à acheter ; ça va du Zoom 8 pistes (tout au moins je crois, le R16 est tout de même préférable) au Korg 3200, 32xd (d'occasion, bien évidemment, ces tables ne se font plus) en passant par un Tascam 24 ou 32.

- l'achat d'une carte son avec 8 entrées (il faut en prévoir toujours plus que pas assez) à relier à l'ordinateur (plus des micros).

- une table analogique avec carte son... et micros. Bonne solution, à mon sens, si tu veux éviter les couches et sous couches des tables numériques...

- une table analogique avec enregistreur (idéal pour le live, solution que j'ai d'ailleurs adopté car je déteste la M.A.O. absolument froide, pour ma part, même si je suis obligé d'y revenir l'enregistrement effectué).

- une table numérique avec FireWire ou usb... pas besoin de carte son. Exemple : la Zed R 16 de chez Allen & Heath.

Voilà, après, tu as de tout à tous les prix... vois selon ton budget, tes ambitions, l'accessibilité de chacun des systèmes proposés...

...bon courage :wink:

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »