micro batterie

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: micro batterie

Message par SHwoKing »

Le problème c'est que tu souhaites une solution couteau suisse.

Pour enregistrer le mieux c'est une interface audio que tu pilotes via l'ordinateur. Mais pour le Live ça peut être compliqué comme solution si y'a besoin d'ajuster pendant. T'es vraiment sûr d'avoir besoin de te sonoriser lors d'un concert ? En général les endroits où tu joues ont ce genre de matos.

Faut surtout éviter justement de faire une chaîne micros -> Table de mixage analogique -> Interface audio -> Ordinateur. Le résultat ne peut être que médiocre sauf si tu as les connaissances et les poches pleines.

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: micro batterie

Message par Mr Jack »

senneiser hd 25 ou Audio Technica ATH-M50 X pour le casque,

motu 8pre ou presonus audiobox, c'est pas trop mal, il te faut dans tout les cas 8 entrées, pour pouvoir faire évoluer ton kit de micros et pourquoi pas faire des prises de groupe en live, après tout dépend de ta bécane, si tu as un mac essaie de prendre une carte en firewire voir thunderbolt, si tu est sous linux ou windows usb mais le débit sera plus bas.

pour le live tu peu toujours aceter un controlleur type apc 40 akai qui te permet de balancer des effets sur ta batterie ou de mettre une petite equa ou un compressseur sur ton son, mais avec deux micro less is more. Comme Shwoking te l'as déjà dis:
SHwoKing a écrit : Faut surtout éviter justement de faire une chaîne micros -> Table de mixage analogique -> Interface audio -> Ordinateur. Le résultat ne peut être que médiocre sauf si tu as les connaissances et les poches pleines.
Il n'y a qu'en forgeant que l'on devient forgeron
This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: micro batterie

Message par loorenz »

Mr Jack a écrit :si tu as un mac essaie de prendre une carte en firewire voir thunderbolt

Oui et non car sur les dernières générations de Mac (hormis Mac Pro) la prise firewire est supprimée au détriment de l'USB3 et du thunderbolt :?
L'USB marche très bien aussi sur Mac j'ai une UR824 dont je suis très satisfait.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: micro batterie

Message par SHwoKing »

Il existe un adaptateur Firewire -> Thunderbolt au cas où. Je m'en sers avec la Metric Halo et ça fonctionne très bien.

Mais globalement si la partie Software est bien développée, il n'y a pas de différence entre USB2.0 et Firewire en terme de latence.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: micro batterie

Message par loorenz »

Oui, c'est vrai j'ai utilisé aussi cet adaptateur avec une Focusrite Liquid Sapphire.
La principale limitation de cet adaptateur est qu'il ne peut alimenter une interface (genre motu traveler) par le Firewire pour ceux qui ont besoin de mobililté.
Concernant la latence, c'est moins gênant dans le mesure ou pas de cartes maintenant son équipées pour le direct monitoring.

Avatar de l’utilisateur
val778
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 16:56
Matos : Tama starclassic bubinga snare
pack cymbales paiste alpha
china b8 pro 18; zyldjan oriental china 13
spalsh meinl soundcaster custom 10
pedale Tama iron cobra

Re: micro batterie

Message par val778 »

merci beaucoup pour les réponses, ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu
donc j'abandonne l'idée de la table de mix ^^ je prendrait une interface , ca sera surement mieux comme vos disiez
pour ce qui est du casque, ils isolent bien le senneiser hd 25 ou Audio Technica ATH-M50 X ?
je suis sous Windows , vous connaissez une carte son de bonne qualité( faut il une sortie retour directement sur la carte son?) ?
je me demandait, avec une carte son, peut t'on faire de bons réglages sur ordi puis rebalancer la sortie vers une table de mix ?(au cas ou ^^)

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: micro batterie

Message par Mr Jack »

Oui pour les casques, et des modèles ca dépend pour combien d'euros et avec combien d'entrée-sorties tu veux, et oui tout les réglages sont fait sur un séquenceurs type cubase ableton, pro tools ou autre...
This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

Avatar de l’utilisateur
val778
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 16:56
Matos : Tama starclassic bubinga snare
pack cymbales paiste alpha
china b8 pro 18; zyldjan oriental china 13
spalsh meinl soundcaster custom 10
pedale Tama iron cobra

Re: micro batterie

Message par val778 »

d'accord, super, merci :)
je dirait au moins 8 ou 10 entrées micro je pense entrées je pense

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: micro batterie

Message par loorenz »

Au dessus de 8 entrées ça implique souvent un budget en conséquence.

Tu as une idée de ton budget pour l'interface ? USB ou Firewire ?

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: micro batterie

Message par Mr Jack »

8 entrée c'est un peu la norme, je pense que dans un premier temps ça devrait suffire. Regarde du coté de chez Motu, tu trouvera surement ton bonheur.
This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

Avatar de l’utilisateur
val778
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 16:56
Matos : Tama starclassic bubinga snare
pack cymbales paiste alpha
china b8 pro 18; zyldjan oriental china 13
spalsh meinl soundcaster custom 10
pedale Tama iron cobra

Re: micro batterie

Message par val778 »

je dirai entre 300 et 500 pour l'interface je pense
apres, usb ou firewire je ne sait pas du tout, je suis sous windows
d'accord, je vais regarder ;)

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: micro batterie

Message par Francko »

C'en est ou ton projet , ça avance ?
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: micro batterie

Message par ellipse »

Et pourquoi ne pas prendre un Korg d 888, un 3200 d, un Zomm r16, un Tascam dp32 d'occasion ? Là, tu as tout à part les micros, et plus besoin de carte son ou de t'acharner sur un séquenceur...

...tu l'as, ton couteau suisse, là...

Tu auras tout le temps, après, d'investir dans une solution plus complète.

Avatar de l’utilisateur
val778
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 16:56
Matos : Tama starclassic bubinga snare
pack cymbales paiste alpha
china b8 pro 18; zyldjan oriental china 13
spalsh meinl soundcaster custom 10
pedale Tama iron cobra

Re: micro batterie

Message par val778 »

Ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue, donc voila pour le moment, lorsque j'en ai besoin, j'ai trouver un ami qui me dépanne d'une table de mixage, et de quelques micros ( 2 over head, un grosse caisse et un pour la caisse claire) histoire d'avoir quelque chose de correct niveau son, aussi bien en enregistrement qu'en concert pour le peu que j'en fait et cela en attendant d'avoir économiser suffisamment pour investir dans du matériel correct (même si cela prend du temps puisque j'investi en parallèle dans l'instrument lui même^^ )

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »