micro batterie

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
val778
Porte ses flights
Messages : 16
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 16:56
Matos : Tama starclassic bubinga snare
pack cymbales paiste alpha
china b8 pro 18; zyldjan oriental china 13
spalsh meinl soundcaster custom 10
pedale Tama iron cobra

micro batterie

Message par val778 »

salut tout le monde,
je voudrait savoir, qu'utilisez vous comme retour studio et micros d'enregistrement, je compte bientot investir mais je ne sait absolument pas quoi prendre pour le meilleur rapport qualitée prix possible ^^
et pour pouvoir enregistrer a partir des micros, que conseillerez vous ? plutot une table enregistreuse, ou je ne sait quoi d'autre? ^^
merci a cux qui repondront ;)

kinous
Sound check...
Messages : 121
Inscription : lun. 10 sept. 2012, 19:04
Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13

Re: micro batterie

Message par kinous »

Tu souhaites enregistrer à quelle fin? Te ré-écouter pour débriefer ton jeu, faire une maquette, tu veux pouvoir utiliser tes micros aussi pour te sonoriser en concert?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Comme dit au dessus : dans quel but déjà, et aussi quel budget ?

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: micro batterie

Message par loorenz »

Quelques généralités :

Plus tu as de micros plus c'est compliqué à gérer,
Plus tu as d'expérience, plus tu arriveras à faire qqchose de bien avec peu moyens
Meilleure est l'acoustique du local où tu enregistres, moins tu auras de soucis
Meilleur est le batteur et l'accordage, moins tu auras de soucis
… etc etc…

Donc au début tu prends une interface audio correcte avec 2 overheads corrects, un micro caisse claire et un micro grosse caisse. Avec ça, en testant différents positionnement tu peux arriver à des résultats surprenants.
Ne te laisse pas séduire par l'opulence de matériel, du genre la valise de 7 micros à 100 euros et la table 12 entrées Behringer :nop:

En overhead des T bone SC140 si n'as pas de budget et que tu ne veux pas d'occasion, sinon Oktava MK012 ou Rode NT5, ATM33 d'occasion par exemple.
Caisse claire : Shure SM57, Audix i5, Heill PR20…
Grosse caisse : Shure Beta52, Sennheiser E602, AKG D112…
Si vraiment il te faut des micros pour les toms : Sennheiser E604 ou SM57

Concernant la l'interface audio ou table de mixage tout dépend de ce que tu veux faire avec ces micros.

Avatar de l’utilisateur
val778
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 16:56
Matos : Tama starclassic bubinga snare
pack cymbales paiste alpha
china b8 pro 18; zyldjan oriental china 13
spalsh meinl soundcaster custom 10
pedale Tama iron cobra

Re: micro batterie

Message par val778 »

merci pour ces réponses si rapides :)
donc, pour expliquer un peu, je suis batteur de metal et je fais parti depuis pas très longtemps d'un groupe, nous n'avons pas encore fait de répètes, mais nous avons les mêmes intentions, composés, enregistrer et faire des concerts ^^
pour le moment, le guitariste m'a envoyer une compo pour je travail mon jeu et voir ce que l'on serait capable de faire mais j'utilise pour le moment pour enregistrer le micro de mon pc (son extrêmement pourris et qui devient saturer après un coup sur le charley ^^ et on entend a peine la grosse caisse avec )
donc je cherche du matos qui pour le moment me permettra d'enregistrer des maquettes, puis qui pourra servir a un enregistrement plus serieu et pour les concerts ;)
les valise a bas prix sont si mauvaises que ça ?
je n'ai pas vraiment besoin de micros pour toms pour le moment je pensse, ils sonnent assez fort pour etre captés par les OH je pensse ;)
au niveau de l'occasion, les micros sont en bon etat en general ?
en fait je ne sait pas vers quel matos me tourner, ce que je trouve important c'est que le son reste assez fidèle et que l'on entende bien la grosse caisse et la caisse claire ^^
je n'ai pas de budget précis mais je suis étudiant, donc pas encore vraiment de rentrée d'argent , je suis donc assez limité a ce niveau la

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: micro batterie

Message par SHwoKing »

Vu ton besoin, je te conseillerais bien dans un premier temps un Zoom H2N. Il faut bien le placer pour bien équilibrer le son (un peu pénible parfois de faire ressortir la grosse caisse) mais il faut vaiment débourser beaucoup plus pour avoir quelque chose de mieux.

Avatar de l’utilisateur
val778
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 16:56
Matos : Tama starclassic bubinga snare
pack cymbales paiste alpha
china b8 pro 18; zyldjan oriental china 13
spalsh meinl soundcaster custom 10
pedale Tama iron cobra

Re: micro batterie

Message par val778 »

d'accord, mais avec le zoom, les enregistrements sont de qualités?
on ne peut pas etre sonoriser avec ca en concert?
je veut m'equiper progressivement mais avec des trucs qui seront encore utilisables apres ;)
apres je ne sait pas, c'est a voir ^^

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: micro batterie

Message par SHwoKing »

Je n'avais pas compris que tu voulais t'en servir aussi pour te sonoriser en concert.

As-tu vraiment besoin de te sonoriser toi même ?

Il te faut déterminer ton besoin ET ton budget. Les choix proposer Loorenz sont judicieux et ce sotn des classicos mais ça coûte déjà un certains prix. Et là on parle que des micros...

Si tu compte par exemple mettre moins de 200€ pour le tout (micros, pieds, câbles, interface audio), ça va vite être compliqué.

Avatar de l’utilisateur
val778
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 16:56
Matos : Tama starclassic bubinga snare
pack cymbales paiste alpha
china b8 pro 18; zyldjan oriental china 13
spalsh meinl soundcaster custom 10
pedale Tama iron cobra

Re: micro batterie

Message par val778 »

pour s'enregistrer chez soit et échangé des idées avec les autres membres et faire des ep voir album, et les concerts je pense ;)
je cherche une assez bonne qualitée sonore, avec du punch (pour du metal ou du rock ;) ) je dirait 800 ou 900 voir 1000 euros pour l’ensemble, en bossant un été ca devrait le faire

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: micro batterie

Message par SHwoKing »

Enregistrer un EP ou un album, mieux vaut laisser ça à des professionnels si tu veux que votre oeuvre soit crédible.

Mais avec ton budget, doit y avoir moyen de faire une jolie maquette.

Avatar de l’utilisateur
val778
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 16:56
Matos : Tama starclassic bubinga snare
pack cymbales paiste alpha
china b8 pro 18; zyldjan oriental china 13
spalsh meinl soundcaster custom 10
pedale Tama iron cobra

Re: micro batterie

Message par val778 »

d'accord ^^ mais je ne sait pas quoi choisir

Raoul_1er
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : lun. 24 août 2009, 13:45
Localisation : Belgique

Re: micro batterie

Message par Raoul_1er »

J ai +/- le même projet que toi avec un budget de 800/900€ voila ce que je pense me prendre :

Un kit shure PGDMK6 (GC, 2 overhead, 3toms) + pinces et câbles fournis ds le kit (399€)
Auquel je rajouterais un Sure SM57 pour la CC (109€)
ne pas oublier le pied pour micro GC (déjà un stagg a 20€)
Et la pince micro pour la CC (16€)

Comme table un Zoom R16 (295€)
Les prix chez Woodbrass, pour un total de +/- 850€ ca entre dans le budget et c est du matos qu on pourra garder plusieurs années...

R.

Avatar de l’utilisateur
val778
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 16:56
Matos : Tama starclassic bubinga snare
pack cymbales paiste alpha
china b8 pro 18; zyldjan oriental china 13
spalsh meinl soundcaster custom 10
pedale Tama iron cobra

Re: micro batterie

Message par val778 »

d'accord, je vais m'orienter dans cette voie je pense, merci beaucoup ;)

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: micro batterie

Message par Mr Jack »

Mouai, je pense qu'avec deux micro et une bonne carte son ca marche aussi, un micro large bande en overhead et un grosse caisse et une carte son de qualité avec laquel tu vas pouvoir evoluer :
le mxl 990 est un super micro pas chère du tout, rajoute un bon micro grosse caisse genre: akg d112 shure beta 52a audix d6 ou l'exellent pr35 heil sound, les micro couplés sur une carte son focusrite, motu, rme...

Un kit que tu pourras faire évoluer avec un deuxième overhead, un micro dynamique pour ta caisse claire et pourquoi pas d'autres pour les toms plus tard.

Un paramètre important est comme tu l'as souligné le retour, si tu n'as rien pour t'entendre de qualité tu vas passer a coté de tes mixes, alors pourquoi pas un bon casque pour commencer en attendant de te prendre une vrai paire de monitos qui prendrais tout ton budget...
This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

Avatar de l’utilisateur
val778
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 16:56
Matos : Tama starclassic bubinga snare
pack cymbales paiste alpha
china b8 pro 18; zyldjan oriental china 13
spalsh meinl soundcaster custom 10
pedale Tama iron cobra

Re: micro batterie

Message par val778 »

ah oui, bonne idée je n'y avait pas penser, pour la carte son, que conseillerait tu ?
je me demandait, ne faut t'il pas d'abord passer par une table de mixage?
connait tu de bon casques qui isolent bien sans devoir vendre un bras ? j'avait vu le vic first mais je ne sit pas ce qu'il vaut en retour scene et studio
les ears monitors sont si cher que ca ? ^^

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »