TD3 + DFH EZ , etc. + vraies cymbales

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
krwiss
Place ses micros
Messages : 70
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 10 avr. 2006, 11:50

TD3 + DFH EZ , etc. + vraies cymbales

Message par krwiss »

Bonjour,

Je suis à la recherche de retour sur d'éventuels utilisateurs de TD3 (oui, je sais, ça date) avec des logiciels comme DFH ou EZ ou autres....

j'ai une TD3 qui traine depuis bien trop longtemps sur le côté et je n'ai pas trop de sous pour acheter du super matos d'enregistrement donc je me dis... pq pas utiliser cette technologie?

Mais est-ce convaincant? peut-on imaginer avoir un bon son avec une config Kick, CC, TOMS pilotée en midi couplée avec de vraies cymbales prises en OH ? Et peut-on espèrer y mettre vraiment du feeling... parce que les sons du TD3 comme ça,hyper compressés, avec effets mitraillette et autres joyeusetés, c'est pas la joie.Chouette pour bosser chez soi mais c'est vraiment tout.

Merci d'avance,

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: TD3 + DFH EZ , etc. + vraies cymbales

Message par loorenz »

Oui tu peux avoir un très bon résultat, mais ça demande :
- un bon logiciel de batterie virtuelle : la version "Pro" des logiciels, pas la version "light" entrée de gamme des éditeurs.
- un bonne carte son
- des micros potables pour prendre tes cymbales
- un ordinateur puissant pour pouvoir réduire au maximum la latence
- des connaissances suffisantes niveau midi et mixage pour arriver à intégrer l'enregistrement de tes cymbales avec les samples du logiciel.


Une fois tes parties enregistrées en midi il te faudra beaucoup de travail d'édition manuelle, car c'est là que tu va pouvoir ajouter toutes les subtilités que te permette les logiciels et qui ne sont pas "traduits" par les pads.

krwiss
Place ses micros
Messages : 70
Inscription : lun. 10 avr. 2006, 11:50

Re: TD3 + DFH EZ , etc. + vraies cymbales

Message par krwiss »

Super merci.

On a fait une démo avec du matos "home studio" récemment et je pense d'abord essayer de convertir une piste en midi pour voir si ça le fait.

Je ne fais pas dans la technique hyper "fine" mais j'aime tout de même bien sentir de la vie dans le jeu et c'est surtout cela qui me fait peur avec ce procédé.

a priori, si il faut faire un gros boulot d'édition/recalage/nuancage après la prise, je ne suis pas sur que c'est une solution envisageable car le temps me manque un peu pour faire un boulot pareil.

Mais c'est possible, donc.

Merci pour les infos.

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »