cover batterie,

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
risouze
Place ses micros
Messages : 65
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 14 nov. 2013, 15:57
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra
Localisation : Reims

cover batterie,

Message par risouze »

YOo tout l'monde ,

bon , j'aimerai enregistrer ma batterie electro td9kx2 avec un enregistreur zoom r16 ,
et faire des covers comme on peut en voir pas mal sur youtube , mais mon P***** d'soucis c'est que je n'ai JAMAIS pijer comment les mecs qui jouent par dessus des sons arrivent a effacer la drum original du morceau .... comment font-ils ?????
je pose très souvent la question sur des forums et on me repond toujours "ah bah je sais pas , c'est pas trop possible etc etc" alors TOUT le monde fait ça sur youtube mais personne comment il faut faire ..... alors j'espere que quelqu'un pourra m'aider !

Merci d'avance ...

PS: si quelqu'un pouvait me conseiller un logiciel pour le mixage video/audio ce serait sympa ;)

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: cover batterie,

Message par SHwoKing »

Il faut te trouver des versions sans batterie de tes morceaux. Pas toujours facile si c'est pas quelque chose de connu.

Par exemple tu peux aller sur http://www.jammit.com où tu peux acheter des versions sans batterie. Sinon faut se trouver des RIP des jeux Rockband ou Guitar Hero.

Ultimement on peux atténuer la batterie d'un morceau en jouant sur l'atténuation de certaines fréquences. Mais c'est du bricolage. Tant qu'on a pas de multipistes on ne peut pas vraiment.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: cover batterie,

Message par ArnoJ »

Le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprise.

Notamment ici :

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=94&t=39567

risouze
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : jeu. 14 nov. 2013, 15:57
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra
Localisation : Reims

Re: cover batterie,

Message par risouze »

oui je suis tomber sur des sites qui propose des pack de 1600chansons drumless , apres je ne sais pas trop ce que ca vaut, c'est payant et je n'ai pas vraiment envie de jouer sur des playback a l'ancienne qui font baloche a souhait lol

bon merci pour ces quelques précision ;)

risouze
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : jeu. 14 nov. 2013, 15:57
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra
Localisation : Reims

Re: cover batterie,

Message par risouze »

ah et bien ton site a l'air super showking !!! les versions sont bonnes ?

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: cover batterie,

Message par SHwoKing »

risouze a écrit :ah et bien ton site a l'air super showking !!! les versions sont bonnes ?
J'ai jamais essayé mais me semble que ce sont les version studios. Et tu dois même avoir les partoches avec je crois.
Dernière modification par SHwoKing le mer. 19 févr. 2014, 13:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: cover batterie,

Message par ArnoJ »

Jammit, il n'y a pas de soucis, la qualité est très bonne, le concept est très bien.
La limite, c'est le nombre de morceaux qui est TRES limité.

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »