Quel modele de pc pour MAO et edrum

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Je trouve 8 particulièrement pète-rouleaux.
Et en général, on préfère la génération N-1 pour être sûr que toutes les applications tournent sans souci.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Quel modele de pc pour MAO et edrum

Message par Mouton-carnivore »

Je m'excuse de m'auto-citer et je ne veux surtout pas te vexer mais:
Mouton-carnivore a écrit :Par contre, il faut que tu saches clairement ce que tu fais, sinon ça peut être rapidement la cata !
Vu les questions posées, je me demande quand même si c'est bien raisonnable tout ça... Si ça ne marche pas tu fais quoi ? :?

C'est un peu comme vouloir changer soit même la courroie de distribution de sa voiture en n'étant jamais allé plus loin en mécanique que le changement du pot d'échappement de la bleue... C'est pas infaisable, mais il faut savoir faire quand même...

Just my 2 cents...

krickgpe
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 12 juil. 2012, 11:53

Re: Quel modele de pc pour MAO et edrum

Message par krickgpe »

les PC sont de telle usine a gaz??? pour comparer leur utilisation au remplacement d'une courroie de distribution...
j'ai visiblement bien fais de toujours acheter du mac...lol
merci pour ta réponse quand même...

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Message par huub »

J'abonde un peu dans le sens de MC !
Monter un PC, ce n'est finalement que des gros lego pour adultes, mais attention à ne pas se lancer sans préparation.
Il y a de très bon tutos sur le montage de PC sur le net, et tu connais forcément quelqu'un qui sait le faire. Essaie de te faire assister pour ton premier montage :wink:
krickgpe a écrit :les PC sont de telle usine a gaz???
j'ai visiblement bien fais de toujours acheter du mac...lol
Image

:nop:
Monter un PC de qualité demande du soin et de la patience, et l'entretenir demande beaucoup de bon sens.
Pour bien faire tourner sa machine et bien réagir en cas de plantage, il faut la connaître sur le bout des doigts, et c'est là que de ton coté ça risque de pêcher...

krickgpe
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 12 juil. 2012, 11:53

Re: Quel modele de pc pour MAO et edrum

Message par krickgpe »

Merci pour les conseils, j'ai effectivement quelqu'un dans mon entourage qui s'y connait très bien et qui pourra m'aider le cas échéant.
Mais c'est vrai que le mot plantage soit systématquement associé à celui de pc ne me rassure pas vraiment...En tout cas si je me lance dans le montage d'une machine windows c'est pour une question de coût...et cet ordi sera dédié que à la mao.
Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Message par huub »

S'il te plait, ne t'engouffre pas dans les clichés...
Si un PC plante c'est qu'il est mal configuré, qu'il y a conflit matériel,... et le soucis se situe souuuuvent entre la chaise et le clavier :ouui:
Au delà de ça, un pc a le bon gout d'être quasi entièrement configurable et évolutif. Donc forcément, ça te laisse une marge de manœuvre pour faire des bêtises si tu n'es pas bien guidé.

« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. »

C'est pas moi qui le dit, c'est l'oncle de Spiderman.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Quel modele de pc pour MAO et edrum

Message par Mouton-carnivore »

Une bonne part de la mauvaise réputation des PC vient justement du fait de machines mal montées, de conflits matériels, de mauvaises configuration, etc.

Si tu t'y lances en voyant ça comme un truc basique, tu prends effectivement le risque d'être déçu à la sortie, et de renforcer tes préjugés "pro-Mac".
krickgpe a écrit :les PC sont de telle usine a gaz??? pour comparer leur utilisation au remplacement d'une courroie de distribution...
Une courroie de distribution, quand on sait faire et qu'on a le matériel pour, ça n'est pas bien difficile.
Monter un PC c'est pareil. :ouui:

krickgpe
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 12 juil. 2012, 11:53

Re: Quel modele de pc pour MAO et edrum

Message par krickgpe »

De ce que je vois ici et là à travers les tutos, le montage n'a pas l'air si compliqué que ça, et si je comprends bien c'est plus dans le configuration du pc au niveau software une fois celui-ci assemblé qu'il peut y avoir des difficultés et du coup des dysfonctionnements si on ne maitrise pas, je me trompes ?
Si les éléments constituant le pc (carte mère, processeur etc..) sont compatibles entre eux ça élimine normalement pas mal de déboires ?...
Quand vous parlez de configuration, c'est quoi exactement? si vous pouvez m'éclaircir un peu, ça m'intéresse, c'est vrai que nous sur mac on n'est pas habitués à avoir les mains pleins de cambouis toute la journée, remarquez on paye le prix fort aussi, je vous l'accorde (ça c'était pour la petite blague!)...
Merci pour les coups de patte (ça c'est la déformation des os mac, tiger, leopard, lion, bref vous connaissez certainement lol)

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Message par huub »

Oui le hardware si tu fais ça avec un initié, tu devrais pas avoir de soucis.
Coté software, ça va de l'installation des pilotes à la configuration du DAW à ta carte son...
Et surtout, ne rien installer de superflu :nop:


Bizarre, dès que tu parle de mac, tu parles de toi au pluriel :mrgreen:

krickgpe
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 12 juil. 2012, 11:53

Re: Quel modele de pc pour MAO et edrum

Message par krickgpe »

Comme il sera dédié à la MAO je n'ai l'intention d'installer que ce qui concerne ce domaine et si je peux me passer de le brancher au réseau je le ferai...en tout cas il ne servira pas à trainer sur le net.
Merci.
Pour le "moi" au pluriel c'est certainement le communautarisme d'Apple qui ressort...sorry! ;)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Tu as quand même intérêt à le connecter au(x) réseau(x), ne serait-ce que pour les mises à jour.
Après, faut pas exagérer non plus, j'ai pas mal de PC, dont un dédié MAO, et franchement je ne m'en occupe jamais, il est relié à internet, et à chaque fois que je l'allume, il fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 380
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 13:56
Matos : premier genista red damask et turquoise , zildjian K et A custom, quincaillerie yamaha
Localisation : nantes

Re: Quel modele de pc pour MAO et edrum

Message par --fabien-- »

c'est quoi ton budget ?

Parce que ça vaut le coup de regarder les mac minis, si tu veux faire une station dédiée MAO
avec de la RAM en quantité suffisante et un bon disque t'es le roi du pétrole ET surtout les drivers audios de mac osx sont, de manière générale, beaucoup plus stables que leur équivalent chez Microsoft.
(Et je parle pas du bruit généré par les ventilos du pc, les mac sont d'un silence remarquable)

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Message par huub »

--fabien-- a écrit : Et je parle pas du bruit généré par les ventilos du pc
What :shock:
Tu sais qu'il existe des centaines de ventilos ?

Tu as bien raison, n'en parles pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 380
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 13:56
Matos : premier genista red damask et turquoise , zildjian K et A custom, quincaillerie yamaha
Localisation : nantes

Re: Quel modele de pc pour MAO et edrum

Message par --fabien-- »

la recherche du silence absolu = quête sans fin .
Au plus fort de ma période gros geek j'ai monté rehobus, capteur de températures et ventilos papst...mais il subsistait encore du bruit :dblegun:

n'empêche que pour revenir au sujet c'est un facteur à prendre en compte quand on veut faire de la mao

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Le Mac Mini, ça se défend. Avec l'option RAM à bloc et la volonté de ne pas le faire évoluer.

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »