Yamaha DTX900 + reaper

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Yamaha DTX900 + reaper

Message par A2C »

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide. Je me suis enregistré avec ma Yamaha DTX900 sur une boucle de percu incorporé dans la Yam. Je suis en USB (câble d'imprimante tout simple qui part de la yam jusqu'à mon MacBook Pro).

Je n'utilise pas de VST ni rien, je peux lire l'enregistrement lorsque la batterie est toujours branché et allumé (le son sort donc dans le casque / haut-parleurs branché à la batterie..la yam me sert donc de VST en quelque sorte..)
Forcément, lorsque j'éteind la DTX900, je n'ai plus de son (puisque pas de VST)

Avez-vous une solution ? On m'a parlé d'échantillonner les sons et la musique sur des autres pistes, mais je ne sais pas comment faire...(cela ne me parle pas trop..)

Je pourrai bien utiliser un VST batterie genre Toontrack, superior, etc. mais le problème est que j'ai également besoin de la boucle ou la musique sur laquelle j'ai joué..

Pouvez-vous m'aider ?

Un GRAND merci !!

Cordialement,

Anthony.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Yamaha DTX900 + reaper

Message par ArnoJ »

Tu as donc enregistré ta séquence en midi ?
Sur quel logiciel ?

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Yamaha DTX900 + reaper

Message par A2C »

Yep, avec Reaper! J'ai tous en midi mais sur une piste donc (éléments drums + la chanson) A la limite le son de la drums, je peux utiliser un vst, mais pour la chanson, on ne peut apparemment pas la trouver sur le net, après je viens de penser que y'a peut-être un moyen de la transférer depuis le module sur le mac.. Oui c'est vrai j'aurai pu y penser plus tôt lol .. mais puisque on est là, autant essayer de rechopper le vst du module également ! ... :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Yamaha DTX900 + reaper

Message par A2C »

Bon, apparement pas possible ... Une des solutions seraient de rentrer la Yam dans une caméra Dv (par exemple).. Moi j'ai tout simplement fait sortir le son de la Yam sur de bons monitoring (Dynaudio BM5A), et j'ai recapté le son via Q3 Hd, comme ça s'est réglé.. mais la première solution este la mieux, bien entendu!

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Yamaha DTX900 + reaper

Message par ArnoJ »

J'ai téléchargé le manuel de la DTX900.
Curieusement, il semblerait que l'USB ne véhicule que du midi (pas d'audio).

Par contre, ta solution me semble plus que du bricolage.

Au pire, tu utilises un cable Jack 3.5->6.35 pour connecter entre la sortie audio de ton module et l'entrée audio de ton Mac, ça sera quand même 100 fois mieux que ta solution, ou au mieux, tu achètes une petite interface audio usb.
Dernière modification par ArnoJ le mar. 21 janv. 2014, 20:10, modifié 1 fois.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Yamaha DTX900 + reaper

Message par SHwoKing »

Pourquoi ne pas récupérer le son sortie du DTX 900 direct dans le Q3HD via la prise Line In ? Faut juste faire gaffe que le niveau de sortie du module ne soit pas trop élevé mais j'ai déjà fait un équivalent avec un H2N et un module 2Box et ça fonctionne bien.

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Yamaha DTX900 + reaper

Message par A2C »

ArnoJ a écrit :J'ai téléchargé le manuel de la DTX900.
Curieusement, il semblerait que l'USB ne véhicule que du midi (pas d'audio).

Par contre, ta solution me semble plus que du bricolage.

Au pire, tu utilises un cable Jack 3.5->6.35 pour connecté entre la sortie audio de ton module et l'entrée audio de ton Mac, ça sera quand même 100 fois mieux que ta solution, ou au mieux, tu achètes une petite interface audio usb.
Faut que j'essaye de rentrer directe sous le mac, jpensais pas que ça pouvait marcher comme ça ! Je testerai, merci
J'ai une Motu 8 PRE sinon comme interface...

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Yamaha DTX900 + reaper

Message par ArnoJ »

Hum, hum.
Tu as plein de matos, c'est très bien, mais je pense que tu devrais prendre un peu de temps pour apprendre à t'en servir.
Parce que avoir une interface audio sérieuse et envisager un odieux bricolage à base d'enregistreur portable (certes de qualité) devant des monitor (certes de qualité), ça me laisse pantois...

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Yamaha DTX900 + reaper

Message par A2C »

Je n'aime pas vraiment ta manière de t'exprimer... Si j'ai ce matos, c'est pour une raison, un point c'est tout. Si tu n'as pas les moyens de t'en acheter, soit, mais je sens comme une rancoeur et je trouve ça un peu nul. Si j'ai "beaucoup de matos" comme tu dis, c'est bien que j'en ai l'utilisation, (prise de batterie réel notamment) désolé de venir demander de l'aide, je devrai bien évidemment tout connaître ! A bon entendeur..

:roll:

Edit : après relecture de ton message, j'ai toujours la même impression... Je trouve tes deux messages vraiment moyens. Ce n'est que mon avis

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Yamaha DTX900 + reaper

Message par SHwoKing »

Et ma proposition elle sent le poisson ?

C'est pourtant la plus simple non ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

A2C : tu t'enflammes pour rien.

Les messages d'ArnoJ pourraient être miens : je suis moi aussi assez déconcerté par le repiquage devant les enceintes / enregistrement portable.

Tu devrais vraiment te pencher sur tes manuels et, en admettant qu'il ne soit pas possible de faire autrement (ce serait pas de bol), enregistrer simultanément l'audio (via les Line Out dans la Motu) et le midi (via l'USB) qui sort de ton module.

Ta proposition SHwoKing ne simplifie que le bricolage, c'est déjà ça, mais il y a moyen d'obtenir mieux, à condition de faire l'effort et de prendre le temps de la recherche.

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Yamaha DTX900 + reaper

Message par A2C »

Je demande juste de l'aide, des avis, je ne pensais pas pouvoir repiquer du midi / son par le système qu' a proposé ArnoJ.
Mais merci de votre aide... :cocktail:

Ce qui m’énerve en général ce sont les tons employés sur les forum quel qu'il soit.. J'ai pas l'impression que ça sortirai comme ça en "réel" après je m'enflamme peut-être pour rien, dans ce cas là, sans rancune..

:chouille:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

C'est l'écrit qui veut ça.
Et l'absence de bière dans les mains aussi.

Imagine ArnoJ une binouze à la main en train de te dire son post : et voilà. :D

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Yamaha DTX900 + reaper

Message par loorenz »

Je viens de lire le sujet, pas le peine de s'énerver :nop:


Image

Merci de garder vos jugements, chacun a bien le droit d'avoir le matériel qu'il souhaite.


Pour en revenir au sujet, si je résume tu veux enregistrer l'audio d'une piste qui est dans la ROM du module Yamaha dans reaper ? On en est là, c'est ça ?

Une solution simple : connecter les sorties "line" du modules sur 2 entrées de ta Motu.
Si tu as un boitier de directe ou si tu connait qqu'un qui peut t'en prêter un, ce serait encore mieux.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Et la sortie numérique dans l'optical in de la Motu, non ?

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »