Ear-monitor : problème de câble

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Ear-monitor : problème de câble

Message par A2C »

Bonjour à tous !

Je m'adresse à tous ceux qui utilise des ears-monitor en guise de retour live ! Mon prob est le suivant :
Je suis chez Earsonic, j'ai des EM3-PRO (moulé) mais le câble qu'il fournisse est très (trop) court. En live, je me dois d'utiliser une rallonge qui n'est pas sans risque (rallonge avec adaptateur petit jack-gros jack, le câble Earsonic étant en petit jack et que je dois rentrer en gros sur la table de mix) Ce qui me créer sans arrêt des petites coupures, faux contact, etc.

Je me demandais comment les autres faisaient (les pro et tout)? Car Earsonic m'a dit que la seule solution était de prendre un système sans fil d'un budget d'environ 1000€ (budget que je n'ai pas)

Avez-vous des astuces ? idées ? Soluces ?

Merci !!

Anthony.

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Message par huub »

Bon je suis plus dans les "et tout" que dans les pros, mais je suis justement en train de réfléchir à la même question.

J'ai bricolé une rallonge avec des fiches neutrik pour éviter les faux contacts (en tout cas la majorité).
Ensuite je suis en train de dessiner un petit boitier à fixer à ma ceinture dans lequel je viendrai faire un tour avec ma rallonge et l'enfemer avec l'extrémité du mini jack des iem.

Le seul endroit où je planche c'est un genre de "quick release" anti trou du cul qui trébuche dans les câbles.
J'ai pensé à des aimants, genre comme un chargeur de macbook. Après faut pas que ça me coute plus cher à la fabrication qu'un système HF :lol:

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Ear-monitor : problème de câble

Message par A2C »

Oula, je suis largué avec tout ça, mais je crois que le système pro c'est bien du sans fil, va falloir faire péter la carte je crois ..!

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ear-monitor : problème de câble

Message par Boit2Konserv »

J'ai une rallonge....
Je fous le connecteur de la rallonge et du cable des EIMs dans l'élastique de mon short (ou de mon calbart, quand je suis en jean) et j'ai ma petite table à coté de moi.

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Ear-monitor : problème de câble

Message par A2C »

Tu utilises probablement un adaptateur jack ? Si oui, y'a pas de faux contact ??

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »