Micros pour Tama Hyperdrive

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
inexium
Monte son kit
Messages : 45
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 10:36
Matos : TAMA superstar Hyperdrive
Cymbale Sabian AAX + Meinl Byzance
Peaux evans EC2 + Superkick 2
Localisation : 45 orléans

Micros pour Tama Hyperdrive

Message par inexium »

Bonjour à tous,
je viens récemment d'acheter mon nouveau kit; une Tama Superstar Hyperdrive.
Je possède actuellement d'un kit micro SAMSON que j'utilisais sur mon ancien kit pour réaliser quelques maquettes.
Mais à ma grande surprise, les fixations des micros Qtom ne sont pas compatible avec les cercles de la hyperdrive.
Donc autant dire que mon kit de micro ne sert plus vraiment à rien avec cette batterie.

Je voudrais savoir quelles types de fixations utilisez-vous pour des micros sur une hyperdrive ?
Et par la même occasion, vu que je pense investir dans de nouveau micros de meilleurs qualités, si vous avez des suggestions
pour des micros (grosse caisse, tom, caisse claire, overhead), je suis preneur ?
Pour infos, j'utilise une carte Focusrite Scarlett i8 et mon local à une surface 10m², insonorisé et avec un poil de reverb.
Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Moui mais bon

Message par boomfred »

Tu peux déjà t'acheter des pieds de micros : c'est moins pratique mais ça te permettra(it) de ne pas tout bazarder.
(je dis tout ça, je n'ai pas d'hyper drive, et en particulier pas de cercles moulés sur mes toms).

Pour d'autres micros, on en a parlé maintes fois ici ou là (je te laisse fouiller) mais n'importe quel micro reconnu dans son domaine sera très bien : Shure B52, AKG D112 pour la grosse, Shure SM57 pour la caisse claire, Senn MD421 pour les toms et Oktava mk012 en overheads.
Entre autres, et avec un budget conséquent.

Avatar de l’utilisateur
inexium
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 10:36
Matos : TAMA superstar Hyperdrive
Cymbale Sabian AAX + Meinl Byzance
Peaux evans EC2 + Superkick 2
Localisation : 45 orléans

Re: Micros pour Tama Hyperdrive

Message par inexium »

Merci pour ta réponse.
Je privilégie les micros installés sur les toms car je n'ai pas trop de place pour avoir des pieds de micros.
J'ai déjà assez de pieds de cymbales et mes 2 pieds pour les overheads.
En cherchant sur internet j'ai trouvé ces micros avec un système d'attache différent de ce qu'on trouve
habituellement http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_tg_d58c.htm
Savez-vous le système pourrais convenir au cercle moulé ?

Avatar de l’utilisateur
clint
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 266
Inscription : dim. 26 sept. 2010, 17:13
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis
Localisation : 88 vosges

Re: Micros pour Tama Hyperdrive

Message par clint »

Salut

j'ai été confronté au même problème que toi ,les moulé sont pas top pour la fixation de mes micros
et pourtant c'est un système a pince
Image

Sur la superstar on a la chance d'avoir le starcast ,du coup j'ai fixé mes micros sur le starcast plutôt que sur le cercle :ouui:
Image

Bon dans le cas de mes micros c'est carrément adapté mais pour les samson je pense pas :cry: ou a essayer
par contre sur la starclassic avec les starcast chrome je suis cuit :bellal'irish:

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »