Branchement NI ABBEY ROAD / Roland TD12

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Gmini
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 16 nov. 2013, 12:26

Branchement NI ABBEY ROAD / Roland TD12

Message par Gmini »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum que je consulte quand même depuis un moment déjà.
Enfin, ce matin je me suis décidé à poster compte tenu d'un problème de branchement et/ou de paramétrage pour pouvoir jouer sur ma "petite" Roland TD12kx des banques de sons telles que celles de NATIVE INSTRUMENTS Abbey Road, studio drummer, modern drummer...
Bon, je suis plutôt novice, mais j'ai relié mon PC (un Asus récent plutôt bien doté) via câble MIDI/USB (Prodipe) à mon module TD12 en suivant les préconisations de BarDkn cad module MIDI OUT > interface MIDI IN > USB ordi.
Malgré tous mes essais et réglages ds le module Roland comme sur Kontakt5, je n'ai aucun son sur les pads de la batterie...et là je déprime sévère !
Sur le PC, Kontakt fait bien tourner les différentes banques de sons NI dont je dispose, mais une fois relié à la batt: nada.
Bref, je patauge et cherche des conseils pour me guider ds un tel branchement voire ds les réglages à effectuer.

Chers membres de la communauté, j'ai besoin de votre aide ! Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Branchement NI ABBEY ROAD / Roland TD12

Message par Mouton-carnivore »

Bonjour et bienvenue !

Difficile de te conseiller comme ça, mais, à tout hasard, as tu vérifié que l'entrée MIDI sélectionnée dans ton programme était bien ton cable MIDI/USB ?

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Branchement NI ABBEY ROAD / Roland TD12

Message par loorenz »

Tu as essayé d'inverser les branchements du midi IN/OUT ?
Souvent sur ces câble midi les indications IN/OUT sont à l'inverse de la logique.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Branchement NI ABBEY ROAD / Roland TD12

Message par ArnoJ »

Quand tu dis que Kontakt fait bien tourner les banques de son, c'est à dire ?
Quand tu mets en route une séquence intégrée (groove), ça fonctionne, tu as bien du son ?

Dans les préférences de Kontakt, tu as bien une interface midi qui apparait (autre que Kontakt Virtual Input) ?
Dans le panneau de ton Plug dans Kontakt, as-tu essayé de mettre "omni" dans le réglage du canal midi ? (ça dit au logiciel d'écouter sur tous les canaux midi de toutes les interfaces connectées)
Le réglage des notes midi est bien cohérent entre ton module et le plugin ? Au besoin, utilise l'option "select by midi" dans le midi mapping de l'instrument concerné.

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »